L’ancien ministre allemand de l’Intérieur Otto Schily a écrit une lettre à la conseillère fédérale Doris Leuthard pour lui faire part de ses doutes quant à la stratégie énergétique sur laquelle les Suisses se prononcent dimanche. « Le tournant énergétique en Allemagne fut un désastre à mon avis. Il serait regrettable que la Suisse prenne un virage similaire« , a écrit Otto Schily à la conseillère fédérale en charge de l’Energie et à Christoph Blocher, ami de l’ex-ministre allemand. Cette lettre publiée jeudi dans le Blick arrive à point nommé pour donner un coup de pouce aux opposants au virage énergétique, à quatre jours de la votation. Dans sa missive, Otto Schily, 84 ans, estime que la transition énergétique en Allemagne a été ratée du point de vue économique, écologique, social et climatique. Personnage contesté Otto Schily est un personnage contesté. Fondateur des Verts allemands, tout à gauche de l’échiquier politique, avocat de terroristes dans les années 1960 et 1970, il a ensuite glissé vers la droite. Devenu critique envers l’écologie, il a quitté les Verts en 1989 pour rejoindre les sociaux-démocrates, puis est devenu ministre de l’Intérieur sous Gerhard Schröder (1998-2005). Il a alors signé des lois antiterroristes qui lui ont valu le surnom de « shérif rouge ».
Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important: Autres articles
This could be interesting, too:
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)
Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)
« Le tournant énergétique en Allemagne fut un désastre à mon avis. Il serait regrettable que la Suisse prenne un virage similaire« , a écrit Otto Schily à la conseillère fédérale en charge de l’Energie et à Christoph Blocher, ami de l’ex-ministre allemand.
Cette lettre publiée jeudi dans le Blick arrive à point nommé pour donner un coup de pouce aux opposants au virage énergétique, à quatre jours de la votation. Dans sa missive, Otto Schily, 84 ans, estime que la transition énergétique en Allemagne a été ratée du point de vue économique, écologique, social et climatique.
Personnage contesté
Otto Schily est un personnage contesté. Fondateur des Verts allemands, tout à gauche de l’échiquier politique, avocat de terroristes dans les années 1960 et 1970, il a ensuite glissé vers la droite.
Devenu critique envers l’écologie, il a quitté les Verts en 1989 pour rejoindre les sociaux-démocrates, puis est devenu ministre de l’Intérieur sous Gerhard Schröder (1998-2005). Il a alors signé des lois antiterroristes qui lui ont valu le surnom de « shérif rouge ».
A propos de ses changements de positions politiques, Otto Schily aime à dire que « seuls les idiots ne changent pas d’avis ».
Thibaut Schaller/hend
Publié à 13:07 – Modifié à 13:07