Sunday , November 19 2017
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Un ex-ministre allemand fait part de ses doutes sur la stratégie énergétique. RTS

Un ex-ministre allemand fait part de ses doutes sur la stratégie énergétique. RTS

Summary:
L’ancien ministre allemand de l’Intérieur Otto Schily a écrit une lettre à la conseillère fédérale Doris Leuthard pour lui faire part de ses doutes quant à la stratégie énergétique sur laquelle les Suisses se prononcent dimanche. « Le tournant énergétique en Allemagne fut un désastre à mon avis. Il serait regrettable que la Suisse prenne un virage similaire« , a écrit Otto Schily à la conseillère fédérale en charge de l’Energie et à Christoph Blocher, ami de l’ex-ministre allemand. Cette lettre publiée jeudi dans le Blick arrive à point nommé pour donner un coup de pouce aux opposants au virage énergétique, à quatre jours de la votation. Dans sa missive, Otto Schily, 84 ans, estime que la transition énergétique en Allemagne a été ratée du point de vue économique, écologique, social et climatique. Personnage contesté Otto Schily est un personnage contesté. Fondateur des Verts allemands, tout à gauche de l’échiquier politique, avocat de terroristes dans les années 1960 et 1970, il a ensuite glissé vers la droite. Devenu critique envers l’écologie, il a quitté les Verts en 1989 pour rejoindre les sociaux-démocrates, puis est devenu ministre de l’Intérieur sous Gerhard Schröder (1998-2005). Il a alors signé des lois antiterroristes qui lui ont valu le surnom de « shérif rouge ».

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes Target 2: Le déficit italien entraîne forcément ses créanciers du système dans la tourmente…

Liliane HeldKhawam writes Les Libanais ne veulent pas d’une guerre civile. Interview R Zbinden

Liliane HeldKhawam writes Le « pécule » des enfants placés pourrait renflouer les caisses des départements. La Croix

Vincent Held writes La politique monétaire de la BNS rejaillit sur le système bancaire suisse. Le cas de la BCV.

Un ex-ministre allemand fait part de ses doutes sur la stratégie énergétique. RTS

L’ancien ministre allemand de l’Intérieur Otto Schily a écrit une lettre à la conseillère fédérale Doris Leuthard pour lui faire part de ses doutes quant à la stratégie énergétique sur laquelle les Suisses se prononcent dimanche.

« Le tournant énergétique en Allemagne fut un désastre à mon avis. Il serait regrettable que la Suisse prenne un virage similaire« , a écrit Otto Schily à la conseillère fédérale en charge de l’Energie et à Christoph Blocher, ami de l’ex-ministre allemand.

Cette lettre publiée jeudi dans le Blick arrive à point nommé pour donner un coup de pouce aux opposants au virage énergétique, à quatre jours de la votation. Dans sa missive, Otto Schily, 84 ans, estime que la transition énergétique en Allemagne a été ratée du point de vue économique, écologique, social et climatique.

Personnage contesté

Otto Schily est un personnage contesté. Fondateur des Verts allemands, tout à gauche de l’échiquier politique, avocat de terroristes dans les années 1960 et 1970, il a ensuite glissé vers la droite.

Devenu critique envers l’écologie, il a quitté les Verts en 1989 pour rejoindre les sociaux-démocrates, puis est devenu ministre de l’Intérieur sous Gerhard Schröder (1998-2005). Il a alors signé des lois antiterroristes qui lui ont valu le surnom de « shérif rouge ».

A propos de ses changements de positions politiques, Otto Schily aime à dire que « seuls les idiots ne changent pas d’avis ».

Thibaut Schaller/hend

Publié à 13:07 Modifié à 13:07

Note LHK: Pour nous ici le problème est le financement par un consommateur captif d’une économie qui est à la peine.
Mais le plus gros souci est le fait de quittancer l’installation du compteur numérique qui est clairement piratable et qui porte atteinte potentiellement à la protection des données personnelles.
Nous n’avons pas retrouvé dans la loi les mesures de protection proposées par le Préposé à la protection des données, ajoutées dans l’article https://lilianeheldkhawam.com/2017/05/16/suisse-la-loi-qui-va-vous-connecter-malgre-vous-au-big-data-voire-plus-liliane-held-khawam/
Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *