Sunday , May 28 2017
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Un ex-ministre allemand fait part de ses doutes sur la stratégie énergétique. RTS

Un ex-ministre allemand fait part de ses doutes sur la stratégie énergétique. RTS

Summary:
L’ancien ministre allemand de l’Intérieur Otto Schily a écrit une lettre à la conseillère fédérale Doris Leuthard pour lui faire part de ses doutes quant à la stratégie énergétique sur laquelle les Suisses se prononcent dimanche. « Le tournant énergétique en Allemagne fut un désastre à mon avis. Il serait regrettable que la Suisse prenne un virage similaire« , a écrit Otto Schily à la conseillère fédérale en charge de l’Energie et à Christoph Blocher, ami de l’ex-ministre allemand. Cette lettre publiée jeudi dans le Blick arrive à point nommé pour donner un coup de pouce aux opposants au virage énergétique, à quatre jours de la votation. Dans sa missive, Otto Schily, 84 ans, estime que la transition énergétique en Allemagne a été ratée du point de vue économique, écologique, social et climatique. Personnage contesté Otto Schily est un personnage contesté. Fondateur des Verts allemands, tout à gauche de l’échiquier politique, avocat de terroristes dans les années 1960 et 1970, il a ensuite glissé vers la droite. Devenu critique envers l’écologie, il a quitté les Verts en 1989 pour rejoindre les sociaux-démocrates, puis est devenu ministre de l’Intérieur sous Gerhard Schröder (1998-2005). Il a alors signé des lois antiterroristes qui lui ont valu le surnom de « shérif rouge ».

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes Votre épargne est-elle garantie par l’État? Le Conseil fédéral vous explique que non! Vincent Held

Liliane HeldKhawam writes L’opinion publique n’existe pas. Pierre Bourdieu

Liliane HeldKhawam writes Votation de dimanche: Commentaire d’une lectrice.

Liliane HeldKhawam writes L’Église et le libéralisme : histoire d’un malentendu (1). L’idée d’humanité et la naissance de l’individu. Damien Theillier

Un ex-ministre allemand fait part de ses doutes sur la stratégie énergétique. RTS

L’ancien ministre allemand de l’Intérieur Otto Schily a écrit une lettre à la conseillère fédérale Doris Leuthard pour lui faire part de ses doutes quant à la stratégie énergétique sur laquelle les Suisses se prononcent dimanche.

« Le tournant énergétique en Allemagne fut un désastre à mon avis. Il serait regrettable que la Suisse prenne un virage similaire« , a écrit Otto Schily à la conseillère fédérale en charge de l’Energie et à Christoph Blocher, ami de l’ex-ministre allemand.

Cette lettre publiée jeudi dans le Blick arrive à point nommé pour donner un coup de pouce aux opposants au virage énergétique, à quatre jours de la votation. Dans sa missive, Otto Schily, 84 ans, estime que la transition énergétique en Allemagne a été ratée du point de vue économique, écologique, social et climatique.

Personnage contesté

Otto Schily est un personnage contesté. Fondateur des Verts allemands, tout à gauche de l’échiquier politique, avocat de terroristes dans les années 1960 et 1970, il a ensuite glissé vers la droite.

Devenu critique envers l’écologie, il a quitté les Verts en 1989 pour rejoindre les sociaux-démocrates, puis est devenu ministre de l’Intérieur sous Gerhard Schröder (1998-2005). Il a alors signé des lois antiterroristes qui lui ont valu le surnom de « shérif rouge ».

A propos de ses changements de positions politiques, Otto Schily aime à dire que « seuls les idiots ne changent pas d’avis ».

Thibaut Schaller/hend

Publié à 13:07 Modifié à 13:07

Note LHK: Pour nous ici le problème est le financement par un consommateur captif d’une économie qui est à la peine.
Mais le plus gros souci est le fait de quittancer l’installation du compteur numérique qui est clairement piratable et qui porte atteinte potentiellement à la protection des données personnelles.
Nous n’avons pas retrouvé dans la loi les mesures de protection proposées par le Préposé à la protection des données, ajoutées dans l’article https://lilianeheldkhawam.com/2017/05/16/suisse-la-loi-qui-va-vous-connecter-malgre-vous-au-big-data-voire-plus-liliane-held-khawam/
Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *