Friday , September 17 2021
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Nouvel hôpital: audit permanent. Collecte et traitement des données en continu.

Nouvel hôpital: audit permanent. Collecte et traitement des données en continu.

Summary:
[embedded content] Cette expérience se passe à Marseille en collaboration avec le Prof Philippe BROUQUI, Chef des équipes des Approches innovantes dans la lutte contre la contagion Note: Le service du professeur Brouqui a pour mission: 1. Stratégie Scientifique et Projets Les infection associées aux soins ( IAS ) détiennent toujours un triste record de plusieurs milliers de cas et de décès par an en France. L’avance technologique de ce millénaire doit servir à lutter contre ces infections. Le défaut d’hygiène des mains est l’une des principales causes de la transmission des infections nosocomiales, l’excès de pose de cathéter veineux et urinaire sont responsables de bactériémies fatales et enfin l’isolement des patients joue un rôle majeur dans la transmission au sein

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes Les églises confondent l’amour de son prochain avec la vaccination. Les alertes des scientifiques n’y font rien.

Liliane HeldKhawam writes Des scientifiques justifient le choix du refus du vaccin par les blouses blanches. La protéine spike est dangereuse.

Liliane HeldKhawam writes La protéine spike met-elle nos jeunes adolescents en danger? Le principe de précaution bafoué.

Liliane HeldKhawam writes La médecine financiarisée est numérique. Elle n’a que faire d’un Raoult ou d’un Foucher.

Cette expérience se passe à Marseille en collaboration avec le Prof Philippe BROUQUI, Chef des équipes des Approches innovantes dans la lutte contre la contagion

Note:

Le service du professeur Brouqui a pour mission:

Les infection associées aux soins ( IAS ) détiennent toujours un triste record de plusieurs milliers de cas et de décès par an en France. L’avance technologique de ce millénaire doit servir à lutter contre ces infections. Le défaut d’hygiène des mains est l’une des principales causes de la transmission des infections nosocomiales, l’excès de pose de cathéter veineux et urinaire sont responsables de bactériémies fatales et enfin l’isolement des patients joue un rôle majeur dans la transmission au sein de hôpitaux.

Le projet consiste à :

A/ R&D

1-développer des technologies novatrices (RFID, imagerie informatisée, système de localisation, capteur infrarouge, radio-impulsion (IR) radar ultra-wideband, PDA, alarme et rappels…) pour contrôler et améliorer l’hygiène des mains et réduire le ratio des IAS à l’hôpital.

2-dévelloper des technologies novatrices (smart cathéter UHF ou similaire) pour suivre le cathéter veineux et urinaire afin d’éviter l’utilisation abusive et favoriser son ablation dès que possible.

3-développer des technologies pour identifier aussitôt que possible la personne contagieuse par detection de temperature corporelle sans contact (caméra IR, photoplethysmography) et haute technologie utilisant des capteurs.

B. Science sociale et du comportement

4-Analyser les facteurs de transmission en réseaux Sociopatern® en interaction avec la microbiologie

5-Investiguer les changements de comportement des soignants et des patients face aux nouvelles technologies

 C. Science clinique et essai clinique

6-Développer des essais cliniques pour raccourcir la contagiosité des patients par l’utilisation de protocoles de traitement innovants .

7-Développer des essais cliniques pour évaluer l’efficience et les impacts clinique des technologies innovantes pour surveillance de la température

D. Dissemination

8-Etre présent dans les comités de direction  des réseaux européens de cliniciens sur la préparation à une épidémie émergente

Lire également https://lilianeheldkhawam.com/2021/07/25/nanosante-le-metier-de-medecin-voue-a-disparaitre-changement-du-paradigme-medical/

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *