Thursday , June 20 2019
Home / Liliane Held-Khawam Mania / De Margerie : l’énigme Total. Envoyé spécial (France 2)

De Margerie : l’énigme Total. Envoyé spécial (France 2)

Summary:
Avril 5, 2019 par LHK De Margerie : l’énigme Total. Envoyé spécial (France 2) [embedded content] Christophe Rodocanachi-Jacquin de Margerie, dit Christophe de Margerie, est un chef d’entreprise français, né le 6 août 1951 à Mareuil-sur-Lay (Vendée) et mort le 20 octobre 2014 à Moscou. (Wikipédia) « Il effectue toute sa carrière au sein du groupe Total, dont il devient le directeur général en 2007 puis le président-directeur général en 2010. À l’issue d’un déplacement professionnel à Moscou, au moment de décoller de l’aéroport international de Vnoukovo en vue de rentrer à Paris, il est victime d’un accident d’avion, dans lequel il est tué, en même temps que les trois membres de l’équipage. (…) D’après la journaliste Muriel Boselli, sa mort pourrait être due à l’action de ses

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes Mme Merkel invite les diplômés de Harvard à s’engager dans la globalisation par le commerce.

Liliane HeldKhawam writes Guerre monétaire: Italie-BCE.

Liliane HeldKhawam writes Monnaie complémentaire pour l’Italie. André Peters

Liliane HeldKhawam writes 2050: palmarès des 10 plus grandes économies planétaires…

De Margerie : l’énigme Total. Envoyé spécial (France 2)

Christophe Rodocanachi-Jacquin de Margerie, dit Christophe de Margerie, est un chef d’entreprise français, né le à Mareuil-sur-Lay (Vendée) et mort le à Moscou. (Wikipédia)

« Il effectue toute sa carrière au sein du groupe Total, dont il devient le directeur général en 2007 puis le président-directeur général en 2010. À l’issue d’un déplacement professionnel à Moscou, au moment de décoller de l’aéroport international de Vnoukovo en vue de rentrer à Paris, il est victime d’un accident d’avion, dans lequel il est tué, en même temps que les trois membres de l’équipage. (…)

D’après la journaliste Muriel Boselli, sa mort pourrait être due à l’action de ses opposants : « Christophe de Margerie a également beaucoup critiqué l’hégémonie du dollar dans le monde, notamment dans le secteur pétrolier […]. Il a ouvertement évoqué l’idée d’acheter le pétrole dans une autre devise »*« 

* Alain Deneault, « Total, un gouvernement bis », Le Monde diplomatique,‎

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *