Avril 5, 2019 par LHK De Margerie : l’énigme Total. Envoyé spécial (France 2) [embedded content] Christophe Rodocanachi-Jacquin de Margerie, dit Christophe de Margerie, est un chef d’entreprise français, né le 6 août 1951 à Mareuil-sur-Lay (Vendée) et mort le 20 octobre 2014 à Moscou. (Wikipédia) « Il effectue toute sa carrière au sein du groupe Total, dont il devient le directeur général en 2007 puis le président-directeur général en 2010. À l’issue d’un déplacement professionnel à Moscou, au moment de décoller de l’aéroport international de Vnoukovo en vue de rentrer à Paris, il est victime d’un accident d’avion, dans lequel il est tué, en même temps que les trois membres de l’équipage. (…) D’après la journaliste Muriel Boselli, sa mort pourrait être due à l’action de ses
Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important: Autres articles
This could be interesting, too:
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)
Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)
De Margerie : l’énigme Total. Envoyé spécial (France 2)
Christophe Rodocanachi-Jacquin de Margerie, dit Christophe de Margerie, est un chef d’entreprise français, né le à Mareuil-sur-Lay (Vendée) et mort le à Moscou. (Wikipédia)
« Il effectue toute sa carrière au sein du groupe Total, dont il devient le directeur général en 2007 puis le président-directeur général en 2010. À l’issue d’un déplacement professionnel à Moscou, au moment de décoller de l’aéroport international de Vnoukovo en vue de rentrer à Paris, il est victime d’un accident d’avion, dans lequel il est tué, en même temps que les trois membres de l’équipage. (…)
D’après la journaliste Muriel Boselli, sa mort pourrait être due à l’action de ses opposants : « Christophe de Margerie a également beaucoup critiqué l’hégémonie du dollar dans le monde, notamment dans le secteur pétrolier […]. Il a ouvertement évoqué l’idée d’acheter le pétrole dans une autre devise »*«
* Alain Deneault, « Total, un gouvernement bis », Le Monde diplomatique,