Janvier 9, 2019 par LHK Dépossession, l’hyperconcentration de la production de richesses dans le monde. Visuel Concentration des processus globaux de production + Planification et orientation des investissements = Ultralibéralisme du 21ème siècle Economie planifiée et dirigée Voici un visuel qui représente la répartition des 500 entreprises globales à plus fort chiffre d’affaires. Vous remarquerez la concentration de la production de revenus dans le monde autour de la triade économique: Amérique du Nord, l’Europe et le Sud, l’Asie (centrée sur la Chine-Japon, avec l’Asie du Sud-Est en périphérie). Cela signifie qu’au-delà des revenus annuels, les emplois que génèrent l’outil de production global éparpillé autour de la planète est principalement en mains de ces 3 pôles
Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important: Autres articles
This could be interesting, too:
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)
Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)
Dépossession, l’hyperconcentration de la production de richesses dans le monde. Visuel
Concentration des processus globaux de production
+
Planification et orientation des investissements
=
Ultralibéralisme du 21ème siècle
Economie planifiée et dirigée
Voici un visuel qui représente la répartition des 500 entreprises globales à plus fort chiffre d’affaires.
Vous remarquerez la concentration de la production de revenus dans le monde autour de la triade économique: Amérique du Nord, l’Europe et le Sud, l’Asie (centrée sur la Chine-Japon, avec l’Asie du Sud-Est en périphérie).
Cela signifie qu’au-delà des revenus annuels, les emplois que génèrent l’outil de production global éparpillé autour de la planète est principalement en mains de ces 3 pôles économiques.
Nous pouvons constater que, malgré ses richesses immenses, l’Afrique ne réussit toujours pas à se donner d’entreprises globales qui rivaliseraient avec cette triade. Elle n’a donc aucune influence significative sur les emplois sur son sol, et leur mobilité.
Et devinez où se trouvent les entreprises les plus profitables.
Côté européen, seule British Tobacco se trouve dans les 10 premières entreprises les plus profitables. Et encore. Regardez:
Les profits sont deux fois plus importants que le chiffre d’affaire! Etonnant non? Une erreur de l’éditeur de l’étude? Des revenus financiers qui viennent s’ajouter miraculeusement au chiffre d’affaires? Les questions restent ouvertes.
Quoiqu’il en soit les européens semblent savoir faire grossir leurs entreprises, mais bien moins, leur faire gagner de l’argent.
Et voici l’axe des entreprises européennes génératrices de chiffres d’affaires. L’axe germanique est vraiment concentrateur de l’outil de production.
Il faut donc attendre des décisions politiques pour générer des emplois sur sol africain! Ainsi les plans et promesses de Jean-Claude Juncker par exemple peuvent être considérés comme une espèce d’aumône que l’on veut bien faire à ce continent ou…pas.
A relever que le groupe COOP de Bâle se trouve étonnamment 412 ème sur les 500 plus grands groupes de la planète…?
https://www.coop.ch/fr/groupe-coop/medias/communiques-de-presse/2018/le-groupe-coop-porte-son-chiffre-d-affaires-a-plus-de-29-milliards-de-francs.html
Au vu de ce qui précède, à savoir:
- Une hyperconcentration de la gestion des processus globaux de production,
- des décisions politiques sont à la base de l’orientation des investissements et une création d’emplois (IDE)
la question qui s’impose serait de savoir si nous sommes encore dans un marché libéral ou une économie dirigée et planifiée qui ne dit pas son nom?
LHK