Tuesday , April 25 2017
Home / Liliane Held-Khawam Mania / La Chine fait son shopping aux Etats-Unis. LHK

La Chine fait son shopping aux Etats-Unis. LHK

Summary:
Voici quelques données intéressantes sur le comportement des Chinois en matière d’investissements, notamment ceux qu’ils effectuent aux Etats-Unis. De fait, les Etats-Unis sont la destination préférée des Chinois. Ils y démarrent les investissements autour de 2004 pour atteindre presque 110 milliards de dollars en 2016. La répartition gouvernement-privés est de deux tiers pour un tiers. Le premier visuel vous montre les montants investis par Etat américain. La couleur bleue signifie qu’il y a eu acquisition, le vert qu’il y a eu création de l’activité par les Chinois eux-mêmes. Quant à la couleur grise, elle représente à la fois des acquisitions et du développement. Enfin la dernière partie représente la répartition par secteur d’activités. La couleur plus foncée à l’intérieur des

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes Bill Gates augmente sa fortune de 50% en 4 ans. Liliane Held-Khawam

Liliane HeldKhawam writes Macron et l’argent…. Un journaliste enquête. Vidéo

Liliane HeldKhawam writes Les instituts de sondage sont-ils au service de l’élite oligarchique? Vidéo

Liliane HeldKhawam writes L’esclavage, marque de fabrique de la globalisation. Liliane Held-Khawam

La Chine fait son shopping aux Etats-Unis. LHK

Voici quelques données intéressantes sur le comportement des Chinois en matière d’investissements, notamment ceux qu’ils effectuent aux Etats-Unis.

De fait, les Etats-Unis sont la destination préférée des Chinois.

Ils y démarrent les investissements autour de 2004 pour atteindre presque 110 milliards de dollars en 2016. La répartition gouvernement-privés est de deux tiers pour un tiers.

Le premier visuel vous montre les montants investis par Etat américain. La couleur bleue signifie qu’il y a eu acquisition, le vert qu’il y a eu création de l’activité par les Chinois eux-mêmes. Quant à la couleur grise, elle représente à la fois des acquisitions et du développement.

Enfin la dernière partie représente la répartition par secteur d’activités. La couleur plus foncée à l’intérieur des cubes, montre la proportion que représente le lieu indiqué. Pour l’immobilier, vous voyez un cube plus foncé à l’intérieur qui indique la part qui concerne New York.

LHK

La Chine fait son shopping aux Etats-Unis. LHK

Source de l’image: https://www.investir.ch/2017/04/investissements-chinois-aux-usa/

0 0
Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *