Friday , November 17 2017
Home / Liliane Held-Khawam Mania / La Chine fait son shopping aux Etats-Unis. LHK

La Chine fait son shopping aux Etats-Unis. LHK

Summary:
Voici quelques données intéressantes sur le comportement des Chinois en matière d’investissements, notamment ceux qu’ils effectuent aux Etats-Unis. De fait, les Etats-Unis sont la destination préférée des Chinois. Ils y démarrent les investissements autour de 2004 pour atteindre presque 110 milliards de dollars en 2016. La répartition gouvernement-privés est de deux tiers pour un tiers. Le premier visuel vous montre les montants investis par Etat américain. La couleur bleue signifie qu’il y a eu acquisition, le vert qu’il y a eu création de l’activité par les Chinois eux-mêmes. Quant à la couleur grise, elle représente à la fois des acquisitions et du développement. Enfin la dernière partie représente la répartition par secteur d’activités. La couleur plus foncée à l’intérieur des cubes, montre la proportion que représente le lieu indiqué. Pour l’immobilier, vous voyez un cube plus foncé à l’intérieur qui indique la part qui concerne New York. LHK Source de l’image: https://www.investir.ch/2017/04/investissements-chinois-aux-usa/ Cette entrée a été publiée dans Autres articles. Bookmarquez ce permalien.

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes Target 2: Le déficit italien entraîne forcément ses créanciers du système dans la tourmente…

Liliane HeldKhawam writes Les Libanais ne veulent pas d’une guerre civile. Interview R Zbinden

Liliane HeldKhawam writes Le « pécule » des enfants placés pourrait renflouer les caisses des départements. La Croix

Vincent Held writes La politique monétaire de la BNS rejaillit sur le système bancaire suisse. Le cas de la BCV.

La Chine fait son shopping aux Etats-Unis. LHK

Voici quelques données intéressantes sur le comportement des Chinois en matière d’investissements, notamment ceux qu’ils effectuent aux Etats-Unis.

De fait, les Etats-Unis sont la destination préférée des Chinois.

Ils y démarrent les investissements autour de 2004 pour atteindre presque 110 milliards de dollars en 2016. La répartition gouvernement-privés est de deux tiers pour un tiers.

Le premier visuel vous montre les montants investis par Etat américain. La couleur bleue signifie qu’il y a eu acquisition, le vert qu’il y a eu création de l’activité par les Chinois eux-mêmes. Quant à la couleur grise, elle représente à la fois des acquisitions et du développement.

Enfin la dernière partie représente la répartition par secteur d’activités. La couleur plus foncée à l’intérieur des cubes, montre la proportion que représente le lieu indiqué. Pour l’immobilier, vous voyez un cube plus foncé à l’intérieur qui indique la part qui concerne New York.

LHK

La Chine fait son shopping aux Etats-Unis. LHK

Source de l’image: https://www.investir.ch/2017/04/investissements-chinois-aux-usa/

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *