Saturday , April 27 2024
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Voici la preuve du vol de l’électricité en un graphique. Liliane held-Khawam

Voici la preuve du vol de l’électricité en un graphique. Liliane held-Khawam

Summary:
Blackout en Californie suite à des manipulations du marché de l’électricité. Ouverture du marché électrique. Libéralisation du marché électrique. Voilà deux appellations qui laissent croire à un accroissement de la concurrence entre entreprises. Eh bien ceci n’est pas le cas. On a ouvert la voie à une bourse de l’électricité de fixer librement les prix! Il y a bel et bien ouverture et liberté mais pas celles que tout un chacun aurait pu imaginer. La manipulation du secteur n’est plus à prouver. Différentes crises ont eu lieu dans des pays qui ont connu la dérégulation avant nous. L’exemple le plus édifiant s’est déroulé en Californie dans les années 90 à 2000. Coût de l’opération: 40 à 45 milliards de dollars de l’époque… Une étude a été publiée en 2010 qui soulève le problème de la manipulation du marché de l’électricité et qui demandait de mettre en place les lois qui contrôlent et sanctionnent…. Autant prêcher dans le désert… (Voici l’étude) Aujourd’hui et plus près de chez nous, les producteurs d’électricité vont mal. Et pour cause. Le graphique ci-dessous montre un plongeon spectaculaire du prix de l’électricité le 8 Mai 2016. -150 euros le mégawattheure! Vous lisez bien! Source: https://www.epexspot.com/en/market-data/elix/chart/index-chart/2016-05-08/EU Un marché libre ne peut aboutir à des valeurs négatives.

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important: , , , , ,

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Ouverture du marché électrique. Libéralisation du marché électrique. Voilà deux appellations qui laissent croire à un accroissement de la concurrence entre entreprises. Eh bien ceci n’est pas le cas.

On a ouvert la voie à une bourse de l’électricité de fixer librement les prix! Il y a bel et bien ouverture et liberté mais pas celles que tout un chacun aurait pu imaginer.

La manipulation du secteur n’est plus à prouver. Différentes crises ont eu lieu dans des pays qui ont connu la dérégulation avant nous. L’exemple le plus édifiant s’est déroulé en Californie dans les années 90 à 2000. Coût de l’opération: 40 à 45 milliards de dollars de l’époque…

Une étude a été publiée en 2010 qui soulève le problème de la manipulation du marché de l’électricité et qui demandait de mettre en place les lois qui contrôlent et sanctionnent…. Autant prêcher dans le désert… (Voici l’étude)

Aujourd’hui et plus près de chez nous, les producteurs d’électricité vont mal. Et pour cause. Le graphique ci-dessous montre un plongeon spectaculaire du prix de l’électricité le 8 Mai 2016. -150 euros le mégawattheure! Vous lisez bien!

Voici la preuve du vol de l’électricité en un graphique. Liliane held-Khawam

Source:

https://www.epexspot.com/en/market-data/elix/chart/index-chart/2016-05-08/EU

Un marché libre ne peut aboutir à des valeurs négatives. Et là, on ne parle plus de manipulation simple mais de vol.

On comprend mieux les producteurs suisses qui liquident leurs actifs dont les magnifiques barrages pour se donner une chance de gagner -ou plus probablement perdre- des sous… à la bourse.

La situation est donc absolument tragique. Elle l’est doublement puisque non seulement les producteurs sont rackettés et ne peuvent que faire faillite puisque le marché avait bien évidemment veillé à demander leur privatisation, mais aussi parce que personne n’en parle!!!

Le blackout est total dans le monde de la politique et des médias. Personne n’ose analyser les réelles causes de la faillite du secteur. Personne n’a le courage de dire au public que le casino les phagocyte aussi dans ce créneau  dont il est client captif et éternel.

Liliane Held-Khawam

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *