Saturday , March 2 2024
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Et si la prochaine pandémie touchait en priorité les tout-petits?

Et si la prochaine pandémie touchait en priorité les tout-petits?

Summary:
Et si la prochaine pandémie attaquait en priorité les bébés? https://www.tv5monde.com/emissions/episode/l-invite-jean-francois-delfraissy A écouter à partir de 7:40 Des virus respiratoires s’unissent en un hybride jamais vu. Pour la première fois, on a observé la fusion de deux virus respiratoires bien connus: un virus de la grippe A (H1N1) et un virus respiratoire syncytial (VRS). L’hybride résultant de cette union arrive d’ailleurs à confondre le système immunitaire quant à son identité complète.On savait déjà que des virus grippaux distincts, mais proches parents, pouvaient échanger du matériel génétique et se recombiner. Mais ce mécanisme n’avait jamais été observé chez des virus aussi différents l’un de l’autre. Ce sont des chercheurs de l’Université de

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée. L’Introduction

Liliane HeldKhawam writes Humanité vampirisée. Avant-propos et table des matières.

Liliane HeldKhawam writes Qui va sauver nos enfants de leur exposition à la sexualisation précoce, hébergée par les.. garderies et écoles? Rapport explosif de SOS Education.

Liliane HeldKhawam writes Selon Harari, le lobbyiste du WEF, les Droits de l’humanité ne sont qu’une fiction. La légitimation de la pédophilie devient une formalité.

Et si la prochaine pandémie touchait en priorité les tout-petits?

Et si la prochaine pandémie attaquait en priorité les bébés? https://www.tv5monde.com/emissions/episode/l-invite-jean-francois-delfraissy

A écouter à partir de 7:40

Des virus respiratoires s’unissent en un hybride jamais vu.

Pour la première fois, on a observé la fusion de deux virus respiratoires bien connus: un virus de la grippe A (H1N1) et un virus respiratoire syncytial (VRS).

L’hybride résultant de cette union arrive d’ailleurs à confondre le système immunitaire quant à son identité complète.

On savait déjà que des virus grippaux distincts, mais proches parents, pouvaient échanger du matériel génétique et se recombiner. Mais ce mécanisme n’avait jamais été observé chez des virus aussi différents l’un de l’autre.

Ce sont des chercheurs de l’Université de Glasgow qui ont introduit les deux virus en même temps dans une même cellule, en laboratoire.

Ils espéraient comprendre mieux ce qui se produit lors de co-infections – des infections multiples, simultanées ou proches dans le temps.

C’est ainsi qu’ils ont pu observer la création d’un pathogène hybride. Cet hybride s’est aussi montré capable, lors de tests, de se servir de son “visage” VRS pour échapper aux anticorps normalement capables d’inhiber le virus de la grippe A.

Ce nouveau mécanisme mis en lumière, s’il n’est pas acquis qu’il puisse se produire naturellement, est néanmoins très intéressant. Il pourrait permettre, à terme, de mieux comprendre les co-infections, de mieux les traiter, voire de développer des vaccins capables de nous prémunir contre plusieurs virus à la fois.

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/reportage/421246/virus-hybride-grippe-influenza-vrs-syncytial-respiratoire-vaccin-co-infection

Commentaire LHK:

Des virus respiratoires s’unissent  ont été unis en un hybride jamais vu. Pourquoi faire? Nous en sommes à combien de virus bricolés qui se seraient échappés incidemment d’un laboratoire? Evidemment, ma réflexion est sûrement complotiste, puisque je réfléchis hors de la boîte des médias.

Pourtant, on nous dit que le bioterrorisme consistent à:

  • bricoler des bactéries inoffensives pour les rendre pathogènes par insertion de gènes de toxicité empruntés au génome de bactéries dangereuses;
  • ou rendre encore plus virulentes des bactéries qui étaient déjà dangereuses ou de les modifier afin qu’elles ne soient pas reconnues par le système immunitaire ou qu’elles soient résistantes à tous les antibiotiques. Wikipédia

Question: Est-ce que les activités du labo cité ci-dessus répondent à ces activités? Oui/Non. Il n’y a pas de 3ème possibilité.

On introduit sur cette terre des virus hybrides qui peuvent s’échapper à tout instant des tiroirs de leurs propriétaires. Tout comme les milliers de fioles sorties, on ne sait comment, des murs du laboratoire Pasteur.

Et si la prochaine pandémie touchait en priorité les tout-petits?

Que devons-nous faire? Augmenter la résilience et attendre sagement en comptant sereinement sur ceux qui ont mené le monde à son effondrement?

De mon point de vue, pareilles bricolages devraient être classées en tant qu’actes bioterroristes, puisqu’un bioterroriste déclaré n’agirait pas autrement. Et ceci semble plus urgent que le classement de l’hydroxychloroquine, comme molécule toxique, la veille de l’arrivée de Covi-19.

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *