Thursday , November 21 2024
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Quand TF1 annonce la fusion de l’homme avec la machine. Apocalypse 4.0

Quand TF1 annonce la fusion de l’homme avec la machine. Apocalypse 4.0

Summary:
[embedded content] Manipulation de l’info. La chaîne omet d’informer sur les risques mortels qu’ont pu expérimenter les cobayes de Elon Musk. Le Cerveau humain est très certainement le Saint Graal que cherche à s’approprier la supra élite qui contrôle Planète finance! Imaginez qu’elle arrive à faire implanter le cerveau de tout un chacun par un dispositif plus ou moins grand, plus ou moins petit (taille de l’ordre du nano) à l’ordinateur dont elle a tous les accès en temps réel! Maintenant imaginez que les milliards d’individus qui auraient survécu à l’épisode Covid (toutes phases confondues) soient dotés de ce genre d’interface, et que cela permette de créer un Cerveau géant planétaire. Imaginez-vous l’avenir de l’humanité dans ces conditions?

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Manipulation de l’info. La chaîne omet d’informer sur les risques mortels qu’ont pu expérimenter les cobayes de Elon Musk.

Le Cerveau humain est très certainement le Saint Graal que cherche à s’approprier la supra élite qui contrôle Planète finance! Imaginez qu’elle arrive à faire implanter le cerveau de tout un chacun par un dispositif plus ou moins grand, plus ou moins petit (taille de l’ordre du nano) à l’ordinateur dont elle a tous les accès en temps réel!

Maintenant imaginez que les milliards d’individus qui auraient survécu à l’épisode Covid (toutes phases confondues) soient dotés de ce genre d’interface, et que cela permette de créer un Cerveau géant planétaire.

Imaginez-vous l’avenir de l’humanité dans ces conditions?

J’aimerais insister sur le fait que ceci n’est pas une de mes élucubrations. Ceci est sur le programme politique de nos dirigeants. Et ils semblent assez fan du projet qui mènerait au techno-esclavage de l’humanité. Sans exception! J’insiste sur le sans exception car je suppose que certaines personnes de grandes compétences pensent qu’elles passeraient entre les gouttes. Eh bien, il est impossible de laisser qui que ce soit hors du modèle.

Le concept de noosphère de Teilhard, -dévié ou pas des intentions réelles du père jésuite ne compte pas ici- insiste sur le fait que l’humanité toute entière converge vers le UN. C’est par l’Unification totale que les habitants de la terre peuvent atteindre son Point Oméga. Pensée partagée par la singularité technologique.

Le grand problème de ce modèle promu, y compris par TF1, dont l’animatrice semble béate devant la fusion de l’homme avec la machine, est que concepteurs et financeurs semblent dénués de la moindre once de conscience ou de crainte face à une quelconque autorité. Ils semblent même être habités d’un désordre mental/spirituel qui leur permet de transgresser les règles éthiques sans que cela ne semble les perturber le moins du monde. (cf en bas de page le cas du Dr Ken Hayworth)

Par ailleurs, TF1 omet volontairement d’informer le citoyen du sort de milliers d’animaux morts suite à la pose de l’implant de Neuralink…

… et de quelques autres petits soucis que pose un implant cérébral.

Une insupportable faute journalistique qui vise sciemment à promouvoir un produit et à susciter un consentement, de facto non éclairé.

LHK

Les chercheurs de Meta analysent notre cerveau pour améliorer leurs algos. 01net.com

Même si les réseaux de neurones profonds (RNP) ont fait d’énormes progrès ces dernières années, ils sont encore loin d’avoir certaines capacités intellectuelles humaines, telles que l’apprentissage et la maîtrise d’une langue. « Quelques millions de phrases suffisent à un enfant pour maîtriser une langue. Un réseau de neurones profond a besoin de beaucoup plus de données pour arriver à la même chose », souligne Jean-Rémi King, chercheur au laboratoire Meta FAIR.

Afin de comprendre pourquoi le cerveau est si efficace dans l’apprentissage et l’utilisation des langues, les chercheurs de Meta s’associent avec ceux de NeuroSpin CEA et de l’Inria dans un projet de recherche à long terme. Leur idée est de comparer le fonctionnement des cerveaux humains et des RNP lorsqu’ils sont confrontés aux mêmes phrases lues ou entendues. https://www.01net.com/actualites/les-chercheurs-de-meta-analysent-notre-cerveau-pour-ameliorer-leurs-algos-2056062.html

Le téléchargement de l’esprit : plus qu’une expérience de pensée ? Denis Forest. Cairn.info

Voici un article qui traite du téléchargement du cerveau. Je vous laisse le soin d’en prendre connaissance, et particulièrement de la partie qui traite du Dr Ken Hayworth. Je trouve que sa procédure est pour le moins glauque. Eh bien ce monsieur est une référence dans ce domaine, et le parasitage dont semble habité son esprit ne l’empêche pas de bénéficier des largesses des investisseurs.

Quand TF1 annonce la fusion de l’homme avec la machine. Apocalypse 4.0
Selon ce chercheur c’est une erreur de parler de « mort naturelle » ; nous mourrons seulement de l’aveuglement qui nous empêche de reconnaître la possibilité de notre immortalité et de rechercher les moyens d’assurer celle-ci.
6Rappelons ce que sont les quatre étapes du scénario de Hayworth :
1. La première est celle de la préservation du cerveau grâce à l’injection d’agents chimiques qui tuent l’individu mais conservent chaque microstructure de son cerveau.
2. La seconde est celle du découpage du cerveau ainsi conservé en fines tranches, puis de la production d’images des structures ainsi révélées et de leur analyse fonctionnelle détaillée.
3. La troisième est celle de l’implémentation de cette description exhaustive et des algorithmes qui modélisent les interactions entre neurones dans un ordinateur qui va permettre de simuler le comportement du cerveau biologique.
4. Enfin cette réplique artificielle du cerveau biologique en activité doit être connectée à un corps lui-même artificiel : ainsi incarné (embodied) l’individu pensant doit redevenir l’agent qu’il était avant le début de la procédure, il peut à nouveau exister en un temps et un lieu, modifier le monde et interagir avec lui, ajouter à sa biographie de nouveaux épisodes.
7Hayworth est convaincu que pour nos esprits imprégnés de ce qu’il appelle une « mauvaise philosophie », ce scénario relève de la science-fiction. Cette mauvaise philosophie n’est pas la doctrine d’un philosophe en particulier, ni même un courant philosophique. On pourrait dire qu’elle est la rencontre de trois préjugés formant un composé qui imprègne nos esprits.
Un préjugé religieux, conforté par la métaphysique dualiste : lorsque le cerveau s’arrête de fonctionner, même temporairement, l’âme s’échappe du corps à jamais.
Un préjugé spiritualiste : la matière ne peut pas penser, il ne peut pas y avoir d’esprit produit ni reproduit par une machine.
Un préjugé relatif à la nature du soi et à l’unicité de l’esprit individuel : chacun est, non pas une biographie, mais un point de vue sur le monde qu’il ne peut jamais ni partager, ni communiquer à un tiers. Nous sommes chacun emmurés dans l’unicité de notre personne. https://www.cairn.info/revue-archives-de-philosophie-du-droit-2017-1-page-205.htm
Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *