Wednesday , September 18 2019
Home / Liliane Held-Khawam Mania / La mafia au coeur des activités du Nouveau Monde.

La mafia au coeur des activités du Nouveau Monde.

Summary:
[embedded content] Extrait de Dépossession: « Les mafias de la planète ont en tout cas de beaux jours devant elles. Leur force de frappe financière pourrait en effet mener à une prise de pouvoir politique à travers le rachat des activités économiques, la corruption des dirigeants politiques et de leurs partis, ainsi que par l’intimidation dont elles sont capables… Compte tenu de ce qui précède, se pose la question de savoir si notre trinôme banques commerciales-banques centrales-asset managers ne devrait pas être complété par l’ajout d’une quatrième entité : l’aristocratie mafieuse. La présence de cette dernière dans les hautes sphères de la haute finance internationale pourrait à elle seule expliquer certaines pratiques tolérées. Or, si la place de la mafia devenait prépondérante dans

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes La fabrique du consentement. Arte

Liliane HeldKhawam writes Supprimer le cash ? En Suisse, le débat est déjà tranché. Vincent Held

Liliane HeldKhawam writes Corporatocratie: la démocratie suisse financée par l’industrie de l’armement supranationale.

Liliane HeldKhawam writes Nouveau Monde: la financiarisation du territoire « national ».

Extrait de Dépossession:

« Les mafias de la planète ont en tout cas de beaux jours devant elles. Leur force de frappe financière pourrait en effet mener à une prise de pouvoir politique à travers le rachat des activités économiques, la corruption des dirigeants politiques et de leurs partis, ainsi que par l’intimidation dont elles sont capables…

Compte tenu de ce qui précède, se pose la question de savoir si notre trinôme banques commerciales-banques centrales-asset managers ne devrait pas être complété par l’ajout d’une quatrième entité : l’aristocratie mafieuse. La présence de cette dernière dans les hautes sphères de la haute finance internationale pourrait à elle seule expliquer certaines pratiques tolérées. Or, si la place de la mafia devenait prépondérante dans le nouveau monde, les valeurs qu’elle véhicule depuis la nuit des temps donneraient une nouvelle dimension à la suppression du cash. Ce groupe d’individus, dont le core business inclut la traite d’êtres humains et l’esclavage, pourrait tout à fait s’accommoder de la technologie[1] pour asservir l’humanité… A méditer… »

La mafia au coeur des activités du Nouveau Monde.

[1]Implant de puces RFID

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *