Monday , November 30 2020
Home / Liliane Held-Khawam Mania / La Finma élargit la voie à la crypto avec deux licences bancaires. AWP

La Finma élargit la voie à la crypto avec deux licences bancaires. AWP

Summary:
Jusqu’à présent, plusieurs sociétés permettaient déjà le négoce et le «gardiennage» de valeurs numériques comme le bitcoin, mais une solution bancaire complète faisait encore défaut. Le mois dernier, le fournisseur de services financiers Bitcoin Suisse s’est également mis sur les rangs en soumettant une demande de licence bancaire à la Finma. La cryptosphère franchit un cap en Suisse avec l’annonce, lundi, de l’octroi pour la première fois d’une licence bancaire à deux sociétés financières traitant des actifs numériques. Le gendarme financier suisse (Finma) a accordé le précieux sésame à Seba Crypto à Zoug et à la fintech Sygnum, basée à Zurich. Les deux entités, avec leurs prestations basées sur la blockchain, sont les deux premières « cryptobanques » agrées à ce

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes L’argent coule à flots, mais pas dans votre direction. 800 milliards de levées de fonds pour 25 entités.

Liliane HeldKhawam writes La blockchain, une technologie qui devrait atomiser la structure des Etats.

Liliane HeldKhawam writes Covid-19 encadrée par une stratégie sinistre, sanctionnée par les juges portugais.

Liliane HeldKhawam writes Tous captifs de l’oligarchie financière. La France étudie le Revenu universel.

La Finma élargit la voie à la crypto avec deux licences bancaires. AWP

Jusqu’à présent, plusieurs sociétés permettaient déjà le négoce et le «gardiennage» de valeurs numériques comme le bitcoin, mais une solution bancaire complète faisait encore défaut.

Le mois dernier, le fournisseur de services financiers Bitcoin Suisse s’est également mis sur les rangs en soumettant une demande de licence bancaire à la Finma.

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *