Wednesday , September 18 2019
Home / Liliane Held-Khawam Mania / La Finma élargit la voie à la crypto avec deux licences bancaires. AWP

La Finma élargit la voie à la crypto avec deux licences bancaires. AWP

Summary:
Jusqu’à présent, plusieurs sociétés permettaient déjà le négoce et le «gardiennage» de valeurs numériques comme le bitcoin, mais une solution bancaire complète faisait encore défaut. Le mois dernier, le fournisseur de services financiers Bitcoin Suisse s’est également mis sur les rangs en soumettant une demande de licence bancaire à la Finma. La cryptosphère franchit un cap en Suisse avec l’annonce, lundi, de l’octroi pour la première fois d’une licence bancaire à deux sociétés financières traitant des actifs numériques. Le gendarme financier suisse (Finma) a accordé le précieux sésame à Seba Crypto à Zoug et à la fintech Sygnum, basée à Zurich. Les deux entités, avec leurs prestations basées sur la blockchain, sont les deux premières « cryptobanques » agrées à ce

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes La fabrique du consentement. Arte

Liliane HeldKhawam writes Supprimer le cash ? En Suisse, le débat est déjà tranché. Vincent Held

Liliane HeldKhawam writes Corporatocratie: la démocratie suisse financée par l’industrie de l’armement supranationale.

Liliane HeldKhawam writes Nouveau Monde: la financiarisation du territoire « national ».

La Finma élargit la voie à la crypto avec deux licences bancaires. AWP

Jusqu’à présent, plusieurs sociétés permettaient déjà le négoce et le «gardiennage» de valeurs numériques comme le bitcoin, mais une solution bancaire complète faisait encore défaut.

Le mois dernier, le fournisseur de services financiers Bitcoin Suisse s’est également mis sur les rangs en soumettant une demande de licence bancaire à la Finma.

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *