Une autodestruction qui se déroule au vu et au su de tous! Carl Icahn est un investisseur américain qui a aussi été ces dernières années un des principaux actionnaires de Apple. Alors que C Icahn visait les 200$ pour l’action, il s’est soudainement mis à douter du titre et à vendre ces derniers temps son stock. TOUT son stock selon Zerohedge! Cela a eu pour vertu de faire dégringoler la valeur du titre. Mais voilà qu’au même moment une entité cherchait à acheter chaque titre disponible AAPL. Devinez qui peut acheter des titres américains en perte de vitesse? La BNS bien sûr! Selon Zerohedge, la Banque nationale suisse a rajouté un paquet de 4,1 millions d’actions AAPL à son portefeuille déjà bien garni. Ainsi le portefeuille de la BNS en actions Apple atteint le record de 14,5 millions d’actions! Volume d’actions Apple en millions! (Zerohedge)! La BNS achète massivement des actions alors même qu’elles sont en perte de valeur. Et voici l’évolution du prix Apple dont la tendance de fond ne fait que se dégrader alors même que la BNS en accumule les titres. Deux trends inversés… Voici l’évolution du titre Apple qui ne rassurera personne: De 112 à 90$ en quelques jours! Cela ne va pas sans rappeler le titre Valeant grand perdant des marchés mais chouchou de la BNS: De 250 à 25 $ en 1 an! On ne dit pas bravo au directoire de la Banque centrale suisse.
Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important: Apple, Autres articles, BNS, Valeant
This could be interesting, too:
investrends.ch writes EU startet drittes Verfahren gegen Apple
investrends.ch writes Mobiltelefone: Samsung überholt Apple wieder
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Cela a eu pour vertu de faire dégringoler la valeur du titre.
Mais voilà qu’au même moment une entité cherchait à acheter chaque titre disponible AAPL. Devinez qui peut acheter des titres américains en perte de vitesse? La BNS bien sûr!
Selon Zerohedge, la Banque nationale suisse a rajouté un paquet de 4,1 millions d’actions AAPL à son portefeuille déjà bien garni.
Ainsi le portefeuille de la BNS en actions Apple atteint le record de 14,5 millions d’actions!
La BNS achète massivement des actions alors même qu’elles sont en perte de valeur.
Et voici l’évolution du prix Apple dont la tendance de fond ne fait que se dégrader alors même que la BNS en accumule les titres. Deux trends inversés…
Voici l’évolution du titre Apple qui ne rassurera personne:
Cela ne va pas sans rappeler le titre Valeant grand perdant des marchés mais chouchou de la BNS:
On ne peut même plus invoquer la « faute à pas de chance » ou l’incompétence!
La BNS détient 130milliards de dollars de ce genre de choses perdantes. C’est l’équivalent de 20% du PIB de la Suisse qui pourrait partir en fumée le jour de l’effondrement du Casino.
On peut toutefois saluer la constance de la BNS dans son désir de mettre les citoyens-épargnants-contribuables sur la paille.
La trahison de la BNS se confirme tous les jours un peu plus. Les excuses ne sont désormais plus possibles.
Reste une question: Comment et pourquoi les élus permettent-ils cette entreprise d’auto-démolition dont l’issue funeste devient une certitude?
Liliane Held-Khawam