Friday , November 8 2024
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Ignorance et impuissance des scientifiques face à l’immensité et l’imprédictibilité du cosmos.

Ignorance et impuissance des scientifiques face à l’immensité et l’imprédictibilité du cosmos.

Summary:
[embedded content] Benoît Famaey, astrophysicien à l’Observatoire d’astronomie de Strasbourg, sera l’invité de notre direct consacré à la matière noire, cette mystérieuse composante qui côtoie les galaxies de notre Univers ! 🪐 Notre théorie de la gravitation est aujourd’hui testée avec très grande précision à des échelles de l’ordre du Système solaire et en deçà. Mais lorsqu’on applique cette théorie aux plus grandes échelles, celles des galaxies et au-delà, elle nécessite l’ajout d’un secteur sombre, composé de grandes quantités de matière noire et d’énergie noire qu’on ne voit pas et dont on ignore à peu près tout… Le mystère de la matière noire | ARTE – Vidéo explique La matière noire, inconnue indétectable dans nos modèles physiques, peuplerait massivement le cosmos. Pour la

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Benoît Famaey, astrophysicien à l’Observatoire d’astronomie de Strasbourg, sera l’invité de notre direct consacré à la matière noire, cette mystérieuse composante qui côtoie les galaxies de notre Univers ! 🪐 Notre théorie de la gravitation est aujourd’hui testée avec très grande précision à des échelles de l’ordre du Système solaire et en deçà. Mais lorsqu’on applique cette théorie aux plus grandes échelles, celles des galaxies et au-delà, elle nécessite l’ajout d’un secteur sombre, composé de grandes quantités de matière noire et d’énergie noire qu’on ne voit pas et dont on ignore à peu près tout…

Le mystère de la matière noire | ARTE – Vidéo explique La matière noire, inconnue indétectable dans nos modèles physiques, peuplerait massivement le cosmos. Pour la première fois, un film montre la folle quête scientifique dont elle est l’objet. Un thriller haletant qui nous emmène à l’aube d’une révolution scientifique et métaphysique équivalente à celle de Copernic ou de Galilée. Dans nos modèles physiques, le poids de toute la matière observable (étoiles, galaxies…) ne représente que 4 % de l’Univers, alors qu’une matière inconnue, invisible, qu’aucun outil n’a jamais permis de détecter, composerait massivement le cosmos. Aujourd’hui, astrophysiciens et cosmologistes, chercheurs dans les champs de l’infiniment grand et de l’infiniment petit, unissent leurs forces pour résoudre cette grande énigme : quelle est la nature de cette fameuse matière noire ? Quête du Graal C’est à la découverte de cette quête, la plus importante du XXIe siècle, qu’invite ce film. Faut-il remettre à plat toute la physique élaborée depuis Newton puis Einstein ? L’aventure recèle les ingrédients d’une folle épopée : précurseurs ignorés, coups de théâtre, angoisses et polémiques, moyens considérables mis en oeuvre, collaborations et compétitions pour une quête du Graal… Un thriller haletant qui nous emmène à l’aube d’une révolution scientifique et métaphysique équivalente à celle de Copernic ou de Galilée. Notre manière de percevoir le monde sera-t-elle totalement remise en question ? Documentaire de Cécile Denjean (France, 2012, 54mn)


La Science telle que présentée dans les journaux télévisés grand public semble ne pas exister. Régulièrement, nous découvrons que son assise peut basculer d’un jour à l’autre vers un nouveau modèle, de nouvelles suppositions, ou de nouvelles hypothèses.

On se souvient de cette étude édifiante sur le soleil, et de la scientifique qui disait: « Le soleil est plus surprenant que nous le pensions. Nous pensions avoir découvert cette étoile, mais ce n’est pas le cas. »

https://msutoday.msu.edu/news/2023/surprising-sun-discovery

A ce stade, j’ai la faiblesse de prêter l’oreille à des scientifiques boudés par la main généreuse des milliardaires. Ils sont traités de pseudo-scientifiques, tout comme ceux qui dénonçaient la science covidienne était traités de conspirationnistes.

Et que disent ces pseudo-scientifiques dont les hypothèses se vérifient tous les jours un peu plus? Ils nous expliquent qu’il y a des anomalies du côté du soleil, du champ magnétique terrestre, des interactions entre tous ces facteurs, etc. Ainsi, le rayonnement qui arrive à nous peut être problématique. Mais pas seulement.

La multiplication des éruptions volcaniques en est une conséquence…

Et vous savez quoi? Les milliardaires qui dénigrent ces scientifiques se préparent tout de même à un évènement important, même si certains font des choix très peu éclairés, et choisissent de se « se planquer » dans les pires endroits de la planète (Hawaï, Nouvelle Zélande, LA, etc.)…

Et nous qui n’avons pas un quart de milliard à gaspiller, on se souvient d’un texte d’un non-scientifique, mais bien plus éclairé qui avertissait il y a 2 mille ans que : 29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (Matthieu 24).

Et vous savez quoi, beaucoup de scientifiques se servent de l’Ancien et du Nouveau Testament pour s’orienter dans leur quête de prendre le contrôle de ce cosmos, qui assurément restera hors de leur portée et de celle de leurs financeurs, les (faux-)dieux milliardaires.

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *