Thursday , May 26 2022
Home / Liliane Held-Khawam Mania / La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions.

La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions.

Summary:
Https://www.worldsepsiscongress.org/salomon Cette fiche qui présente le directeur général de la santé publique française m’a interpellée. On le voit cumuler des fonctions lourdes qui nécessitent des pleins temps… Comment fait-il? Cumule-t-il salaires et rétributions? Est-ce autorisé? Qui savait que M Salomon était membre du Conseil d’administration de l’OMS? Etc.Etc.Etc. Je n’avais pas encore publié ces données tant ces conflits d’intérêts finissent par devenir indigestes. Mais ce matin, alors que je faisais un tour sur Facebook, je suis tombée sur cette capture d’écran. https://www.ledauphine.com/politique/2021/01/05/agnes-buzyn-rejoint-l-organisation-mondiale-de-la-sante Mais que l’on se rassure, je ne vais pas remettre une couche sur le cas Buzyn ou Tedros. Nous

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes Famine potentielle en vue. Et si elle était organisée?

Liliane HeldKhawam writes Le vol est une compétence dans laquelle certains excellent.

Liliane HeldKhawam writes OFFICIEL – Un système de crédit social à l’essai en Italie pour récompenser les ‘citoyens vertueux’. Vincent Held

Liliane HeldKhawam writes Emmanuel Macron, le candidat-banquier qui avait servi les intérêts de Pfizer. Vidéo

Cette fiche qui présente le directeur général de la santé publique française m’a interpellée. On le voit cumuler des fonctions lourdes qui nécessitent des pleins temps… Comment fait-il? Cumule-t-il salaires et rétributions? Est-ce autorisé? Qui savait que M Salomon était membre du Conseil d’administration de l’OMS? Etc.Etc.Etc.

Je n’avais pas encore publié ces données tant ces conflits d’intérêts finissent par devenir indigestes. Mais ce matin, alors que je faisais un tour sur Facebook, je suis tombée sur cette capture d’écran.

La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions.

Mais que l’on se rassure, je ne vais pas remettre une couche sur le cas Buzyn ou Tedros. Nous avons déjà assez avec ce qui a déjà été publié.

Cependant de voir Mme Buzyn à l’OMS m’a rappelé les données sur M Jérôme Salomon qu’elle avait elle-même recruté au poste de directeur général de la santé en 2018. Et de penser que les deux occupent des postes-clés de l’OMS et au même moment, j’avoue que cela donne une très forte impression de copinage.

Je me trompe peut-être, il ne s’agit peut-être que de leurs compétences uniques en France et à l’international. En fait, dans ce petit monde de la santé publique, les carrières des individus sont indestructibles. Ils ont beau être sur la sellette, ils rebondissent toujours, et même toujours plus haut. Regardez Bill Gates lui-même. Il est devenu le médecin et pharmacien de l’humanité juste à la sortie de son gigantesque procès sur sol américain.

Moi qui ai participé à nombre de processus de sélection de responsables de haut niveau, j’avoue que je ne saisis pas le phénomène. Pire, c’est tellement gros que cela me fait rire devant mon écran.

La fiche Wikipédia de M Salomon

Wikipédia nous dit que M Salomon est un médecin infectiologue et haut fonctionnaire français. Spécialiste de santé publique, il est directeur général de la Santé depuis le 8 janvier 2018 (nommé par Agnès Buzyn).

Problème. Je me souvenais qu’au mois de juillet 2021 M Salomon avait rendu son masque, selon Libération.

Et Libération d’expliquer le 15 juillet 2021 que Le directeur général de la Santé, l’un des visages de la crise du Covid, est «appelé à d’autres fonctions», sans pour autant que l’on en connaisse la teneur. Point.

Bref, en gros, les médias de masse nous disent en choeur que le monsieur s’en va, qu’il a une autre fonction, et que l’on n’en sait pas plus. Au moins 3 informations semblent poser problème..

Faux départ.

M Salomon quitte son poste à la Direction générale de la santé selon les médias, et pour Wikipédia il y serait toujours. Troublée par cette contradiction, j’étais sûre que les divers fact checkers veillaient sur l’info qui sortait de chez eux. Du coup, j’ai mis en doute Wikipédia et suis allée faire mes recherches sur le Net. Et voilà que le 25 novembre 2021, M Salomon faisait toujours son point santé, racontant que les hôpitaux étaient remplis de « non-vaccinés ».

La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions.

Petite parenthèse: Les méthodes de calcul affichés sur la carte de la Johns Hopkins surestiment considérablement les chiffres Covid. Or, les biais qui concernent la Grande-Bretagne concernent de même tous les pays de la planète… France comprise, ce qui nous ramène à M Salomon.

Farage a invoqué le droit à l’information libre que l’on peut mettre en œuvre pour obtenir des statistiques de l’Office National britanniques. Il a demandé (voir vidéo ci-dessus) qu’on lui fournisse le chiffre exact des personnes décédées uniquement du COVID, sans co-morbidité. On arrive au chiffre de 17 371 personnes  – au lieu des 153 000 officiellement recensées, chiffre reproduit sur la carte officielle de Johns Hopkins. https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/21/covid-19-boris-johnson-pris-sous-les-feux-croises-de-son-propre-parti-de-lopposition-travailliste-et-de-nigel-farage/

Le 5 janvier 2022, M Salomon était toujours directeur général de la santé, assistant à une table ronde sur les traitements contre le Covid. Alors oui il est signalé sous réserves, mais 6 mois après les annonces de juillet, il est toujours là. Pas de compétences en France pour le remplacer et pour valider le scoop de juillet?

Promotion: Jérôme Salomon, membre du Conseil de l’OMS

Les annonces des médias de masse de juillet n’indiquaient pas le futur job du directeur de la santé. Eh bien, nous pouvons les aider dans leurs recherches. M Salomon est non seulement à l’OMS, mais il est un des 34 membres du Conseil de l’OMS. On pourrait imaginer qu’il y était en tout cas depuis le printemps au vu de l’affichette annonçant le congrès d’avril 2021…

Le board de l’OMS est l’organe le plus influent de l’OMS, après la fondation Gates qui en est le principal financeur devant les Etats-Unis si on ajoutait ses cotisations directes et indirectes via GAVI.

On nous dit que le Conseil exécutif est composé de 34 personnes techniquement qualifiées dans le domaine de la santé, chacune étant désignée par un Etat Membre qui a été élu à cette fin par l’Assemblée mondiale de la Santé. Les Etats Membres sont élus pour trois ans.https://apps.who.int/gb/gov/fr/composition-of-the-board_fr.html

Cumul de 3 fonctions? Y a-t-il 3 revenus indépendants?

M Jérôme Salomon cumule donc trois fonctions de première importance. Celle en tant que numéro 1 de la Direction générale de la Santé française ET celle d’influent administrateur de l’OMS ET celle d’un professeur d’université.

Comment peut-on rebondir plus haut après des échecs et des critiques?

Comment peut-on rebondir si haut quand on a eu autant de problèmes au niveau de sa carrière? Exemples:

La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions.
https://www.leparisien.fr/societe/penurie-de-masques-au-printemps-le-senat-etrille-jerome-salomon-10-12-2020-8413511.php

Le Pr Salomon n’a pas été épargné par le flot de critiques visant l’exécutif depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Dans un rapport fin 2020, la commission d’enquête du Sénat imputait «directement» la pénurie de masques en début d’épidémie «à la décision, prise en 2018 par le directeur général de la Santé, de ne pas renouveler le stock de masques chirurgicaux», même si «elle est également la conséquence de choix antérieurs».

Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République sur la gestion de la crise, une perquisition a été menée mi-octobre à son domicile, tout comme chez l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, le ministre de la Santé Olivier Véran ou encore Agnès Buzyn, qui occupait ce poste avant lui.

Extrait de https://www.cnews.fr/france/2021-07-14/jerome-salomon-quitte-ses-fonctions-de-directeur-general-de-la-sante-1105826
La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions.
Le masque est maintenant arboré après avoir été jugé inutile…

Sur le même sujet CoronavirusPénurie de masques : Jérôme Salomon pointé du doigt par la Commission du Sénat

Voici le rapport publié par le Sénat. L’image de M Salomon et de ses collègues en sort incroyablement salie. Je vous laisse prendre connaissance du document et de quelques pages du sommaire. Edifiant:

La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions.
La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions.
La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions.

Comment se fait-il qu’un pays comme la France ne soit près à faire face à une pandémie alors que des simulations se tiennent au niveau international depuis 20 ans. Même M Kouchner, qui a recruté très tôt M Salomon, assistait à celle de 2005.

A propos de la relation qui lie J Salomon à M Kouchner, l’info nous vient de Wikipédia. Il est dit que M Salomon avait intègré son cabinet en 2001 en tant que conseiller technique au sein du pôle sécurité sanitaire. La même Wikipédia restitue un bout du CV de M Salomon et on apprend qu’il fut chef de clinique-assistant des hôpitaux à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (AP-HP) de 1999 à 2002. Comment a-t-il pu cumuler des fonctions si lourdes?

Et comme vous le voyez, il y a cette casserole de l’Institut Pasteur qui n’a, heureusement pour lui, eu aucun impact sur sa brillantissime carrière.

Manifestement, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la planète Santé publique. Celle-ci finit par présenter un dysfonctionnement encore plus aigu que celui endémique de planète finance. Il faut dire que les 2 sont intimement liées par le casse spectaculaire de la privatisation de la création monétaire contre dettes… Nous retrouvons systématiquement les mêmes mains chapeautées par Vanguard et Blackrock. Demeure la question ultime: qui est derrière ces 2 entités?

LHK

Je vous recommande vivement le livre de l’excellent Paul Schreyer. Il y présente une vingtaine de simulations minutieuses de pandémie avant le live du SARS CoV2. Je rappelle que l’origine de ce virus n’est toujours pas officiellement établie et que l’on ne doit pas exclure sa fabrication en laboratoire. https://lilianeheldkhawam.com/2021/04/21/une-pandemie-qui-survient-au-lendemain-du-crash-du-marche-des-repo-suite-et-fin-de-la-traduction-de-la-conference-de-paul-schreyer/

La nomination de Jérôme Salomon au Conseil d’administration de l’OMS, faux départ et vrai cumul de fonctions.
Chronique d’une crise annoncée: Comment un virus a pu changer le monde (2021)
Une politique de la peur ?
La crise du Corona entraîne des milliers d’entreprises vers la faillite ; des restrictions des droits civiques qu’on n’aurait même pas cru possibles sont prises sans aucune discussion et sans limite dans le temps. Les gouvernements se plient aux recommandations des experts et on ne voit presque pas d’opposition. Que se passe-t-il donc ? Paul Schreyer met ces événements en lumière dans un contexte global. Ce livre, qui a figuré sur la liste des bestsellers allemands pendant des mois, montre clairement que la politique actuelle n’est en aucun cas le fruit d’une improvisation spontanée mais qu’elle repose au contraire sur des jeux d’anticipation qui remontent à une vingtaine d’années – et qu’on ne peut ignorer si on veut comprendre la crise actuelle.https://www.oval.media/fr/product/chronique-dune-crise-annoncee
/
Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *