Monday , January 24 2022
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Comment la Monnaie a permis la globalisation du monde. Mon intervention à la Conférence internationale de l’American Monetary Institute. Nov.2021.

Comment la Monnaie a permis la globalisation du monde. Mon intervention à la Conférence internationale de l’American Monetary Institute. Nov.2021.

Summary:
[embedded content] Vous pouvez activer le traducteur. Je mets la vidéo enregistrée plus bas en cas de censure de la vidéo. Chers amis, J’ai eu la joie, le privilège et l’honneur de présenter les idées maîtresses de mes 10 ans de travaux sur les banques centrales et leur « politique monétaire accommodante » dans le cadre de la Conférence annuelle de L’AMI, American Monetary Institute- Chicago. J’ai une fois de plus insister sur le fait que les banques centrales ne créent pas la monnaie électronique, réservée aux banques, mais uniquement les billets et les piécettes. Pour le reste, je démontre par a+b l’importance de l’utilisation du trafic de paiement interbancaire dans ce qu’ils appellent Quantitative Easing, ou politique du France fort, qui sont, pour faire simple, des

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes [MàJ]La redéfinition du mot pandémie par l’OMS a permis l’inimaginable. Il est urgent de rétablir la définition juste!

Liliane HeldKhawam writes Vaccins: les chiffres ne confirment pas le marketing des industriels. De plus, faire disparaître le groupe de non-vaccinés est dangereux.

Liliane HeldKhawam writes Le film Planet Lockdown est disponible, y c avec sous-titrage en français.

Liliane HeldKhawam writes Trier les citoyens ne peut être un fait de prince, sauf sous régime autoritaire sans citoyenneté et sans libertés…

Vous pouvez activer le traducteur. Je mets la vidéo enregistrée plus bas en cas de censure de la vidéo.

Chers amis,

J’ai eu la joie, le privilège et l’honneur de présenter les idées maîtresses de mes 10 ans de travaux sur les banques centrales et leur « politique monétaire accommodante » dans le cadre de la Conférence annuelle de L’AMI, American Monetary Institute- Chicago.

J’ai une fois de plus insister sur le fait que les banques centrales ne créent pas la monnaie électronique, réservée aux banques, mais uniquement les billets et les piécettes.

Pour le reste, je démontre par a+b l’importance de l’utilisation du trafic de paiement interbancaire dans ce qu’ils appellent Quantitative Easing, ou politique du France fort, qui sont, pour faire simple, des injections de montagnes de liquidités dans 2 marchés SUPRANATIONAUX:

  • celui des REPOS (hautement spéculatif) et,
  • celui des grandes bourses y créant l’hyper-inflation que l’on aurait dû avoir au niveau local au cas où la monnaie, qui booste les bilans des banques centrales, avait été réellement le fruit de la « planche à billets.

Pour le détail, je vous laisse regarder la vidéo en vous demandant de bien vouloir me pardonner ma totale incompétence en matière de Zoom, volontairement entretenue puisque je ne souhaite pas m’enfermer dans la machine informationnelle.

LHK

PS: Vous trouverez sur ce blog des paquets d’articles concernant la BNS, le trafic de paiement, la BCE, les QE, SECB, Six group. Il suffit de mettre un de ces mots-clés dans le moteur de recherche du site. Bonne navigation.

Liens vers la conférence sur le site de l’AMI https://www.monetary.org/2021-ami-conference https://www.monetary.org/images/2021-conference/Files/Held-Khawam-2021-Abstract-AMI-Conf.pdf

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *