Thursday , November 21 2024
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Un membre de l’Académie des Sciences- Institut de France- demande la libération du Prof Fourtillan.

Un membre de l’Académie des Sciences- Institut de France- demande la libération du Prof Fourtillan.

Summary:
Paul Deheuvels.Normalien (promotion S1967)2, agrégé de mathématiques (1969), docteur d’État ès sciences mathématiques (1974)3, il est professeur de statistique à l’université Pierre-et-Marie-Curie (devenue Sorbonne Université) depuis 1974. Il est élu membre de l’Académie des sciences (section des Sciences mécaniques et informatiques) en novembre 2000 A Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier le Mas Careiron (Uzès) Monsieur le Directeur, Mon nom est Paul Deheuvels, membre de l’Académie des Sciences et professeur à l’Université Pierre et Marie Curie (Université Paris VI -Sorbonne Université). Je vous écris au sujet du Professeur Jean-BernardFourtillan. Je le connais depuis de nombreuses années, et je puis vous certifier qu’il est sain de corps et d’esprit, un savant de

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

A Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier le Mas Careiron (Uzès)

Monsieur le Directeur,

Mon nom est Paul Deheuvels, membre de l’Académie des Sciences et professeur à l’Université Pierre et Marie Curie (Université Paris VI -Sorbonne Université). Je vous écris au sujet du Professeur Jean-Bernard
Fourtillan. Je le connais depuis de nombreuses années, et je puis vous certifier qu’il est sain de corps et d’esprit, un savant de grande réputation et de forte personnalité, ayant apporté de nombreuses innovations majeures au traitement de maladies neuro-dégénératives, et à l’analyse de la toxicité des adjuvants aluminiques dans certains vaccins. Récemment, il a développé des arguments très convaincants, que je n’ai pas été en mesure de vérifier moi-même, pour impliquer les laboratoires de l’Institut Pasteur dans l’ingénierie génétique de virus grippaux pathogènes. Il est vraisemblable que son activité de lanceur d’alerte ait pu être à l’origine de ce qui vient de lui arriver.

Quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre qu’un homme d’un si grand talent ait été interné contre son gré dans un établissement psychiatrique. Je vous mets en garde à l’idée de prolonger une telle détention dont l’arbitraire ne vous échappera pas. Il faut, à l’évidence que le professeur Fourtillan recouvre sa liberté tout de suite.

J’ai eu l’occasion, au cours de ma longue carrière scientifique, devisiter la Roumanie, sur invitation de son gouvernement, alors dirigé par Nicolae Ceaucescu. Il était alors fréquent de voir des universitaires ayant manifesté la moindre dissidence se faire interner en asile psychiatrique. J’en connais qui en sont morts, victimes de traitements allant de l’électrochoc à l’administration de substances psychotropes à hautes doses. Je ne voudrais pas qu’on puisse utiliser de telles méthodes en France, ce qui voudrait dire que notre société aurait basculé dans une certaine forme de dictature. Je crains que ce ne soit déjà le cas.

Pour ces raisons, et au nom de toute la communauté scientifique française, je vous prie de libérer sans attendre le professeur Jean-Bernard Fourtillan, faute de quoi vous seriez complice de voies de fait et d’enlèvement arbitraire envers une personne, littéralement victime d’une lettre de cachet à la mode de 2020. Les très nombreuses personnes qui estiment et soutiennent la valeur professionnelle comme la liberté de penser du professeur Fourtillan ne manqueront pas de porter l’affaire devant la justice s’il n’était pas mis fin sans délai à son enfermement.

C’est parce que je n’ai aucune raison de mettre en doute ni votre honnêteté ni votre compétence professionnelle que je vous envoie ce message. Je n’ai pas d’information sur les donneurs d’ordre de
l’internement de Jean-Bernard Fourtillan. Il n’en demeure pas moins que sa remise en liberté ne relève que de votre autorité. Je vous prie donc de l’exercer dès que faire se peut.

Dans cette attente, recevez, Monsieur le Directeur, l’expression de ma considération distinguée.

Paul Deheuvels

Membre de l’Institut et de plusieurs autres académies

Un membre de l’Académie des Sciences- Institut de France- demande la libération du Prof Fourtillan.
« Hold-Up » : Oui, le professeur Jean-Bernard Fourtillan a bien été hospitalisé en psychiatrie, mais après avoir été interpellé. https://www.20minutes.fr/societe/2930255-20201211-hold-up-oui-professeur-jean-bernard-fourtillan-bien-hospitalise-psychiatrie-apres-avoir-interpelle

Quelques éléments d’information de la presse officielle

« Hold-Up » : L’Institut Pasteur va porter plainte contre X pour diffamation (Extrait)

Un démenti sur le site de l’Institut Pasteur

Et parmi ces allégations, celle sur le laboratoire. Le documentaire donne la parole à Jean-Bernard Fourtillan, professeur et pharmacologue, qui a été mis en cause pour avoir mené un essai clinique sur 350 malades de la maladie de Parkinson et d’Alzheimer en leur délivrant des patchs, sans le feu vert de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). D’après ce scientifique interrogé dans Hold Up, le virus « a été fabriqué par l’Institut Pasteur ».

Le pharmacologue cite notamment le dépôt, en 2004, d’un brevet portant sur une « nouvelle souche de coronavirus associé au SRAS et ses applications ». Problème, ce brevet porte sur une souche du SRAS différent du Covid-19.

Cette théorie complotiste circulant sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois, bien avant la publication du documentaire, l’Institut Pasteur avait publié, le 18 mars dernier, un démenti sur son site Internet : 

« À l’époque, les équipes de l’Institut Pasteur se sont mobilisées, en proposant plusieurs stratégies vaccinales, dont un candidat-vaccin basé sur la plateforme rougeole (le vaccin rougeole peut être recombiné et utilisé comme un véhicule pour induire une réponse immunitaire contre d’autres agents pathogènes, ici SARS-cov1) ».

Dans le documentaire, le scientifique avance également que le coronavirus existait au moins depuis 2015. Un brevet intitulé « système et méthode pour tester le Covid-19 » existe bien. « Toutefois, ce brevet a fait l’objet de modifications », expliquaient nos journalistes de la rubrique Fake off dans un article publié la semaine dernière.

« Initialement déposé en 2015, celui-ci portait alors sur l’utilisation de données biométriques. Il a ensuite été modifié en septembre 2020 pour porter sur une méthode de test du nouveau coronavirus ». ​

Source et suite de l’article ici: https://www.20minutes.fr/societe/2915683-20201124-hold-up-institut-pasteur-va-porter-plainte-contre-x-diffamation

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *