[embedded content] Alain Deneault est un philosophe québécois, docteur en philosophie de l’université Paris-VIII en 2004 et directeur de programme au Collège international de philosophie à Paris.(Wikipédia) Définition de la médiocratie http://www.toupie.org/Dictionnaire/Mediocratie.htm Etymologie : de médiocre, venant du latin mediocris, moyen, et de kratos, pouvoir, autorité. Au sens littéral, la médiocratie est le pouvoir détenu par les médiocres(1), la domination, l’influence, le gouvernement des médiocres. Apparu au XIXe siècle, le terme « Médiocratie » s’emploie aussi à propos d’une organisation où règne la compétence moyenne, l’opinion moyenne, qui fonctionne en recherchant l’homogénéité au détriment de la diversité, et qui ne parvient pas ou ne veut pas attirer « les
Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important: Autres articles
This could be interesting, too:
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)
Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)
Alain Deneault est un philosophe québécois, docteur en philosophie de l’université Paris-VIII en 2004 et directeur de programme au Collège international de philosophie à Paris.(Wikipédia)
Définition de la médiocratie http://www.toupie.org/Dictionnaire/Mediocratie.htm
Etymologie : de médiocre, venant du latin mediocris, moyen, et de kratos, pouvoir, autorité.
Au sens littéral, la médiocratie est le pouvoir détenu par les médiocres(1), la domination, l’influence, le gouvernement des médiocres.
Apparu au XIXe siècle, le terme « Médiocratie » s’emploie aussi à propos d’une organisation où règne la compétence moyenne, l’opinion moyenne, qui fonctionne en recherchant l’homogénéité au détriment de la diversité, et qui ne parvient pas ou ne veut pas attirer « les meilleurs », ni les placer à sa tête.
« Médiocratie » est utilisé dans un langage soutenu avec un sens péjoratif.
On utilise parfois abusivement le terme médiocratie, à la place de médiacratie pour qualifier une société dominée par la communication de masse.
Exemples d’utilisation :
– le parti de la médiocratie (les petits-bourgeois)
– la médiocratie populiste (démocratie d’opinion),
– la médiocratie participative,
– la médiocratie élective,
– la médiocratie intellectuelle.
(1) Les médiocres sont ceux qui sont pas très bons, qui sont inférieurs à la moyenne, qui n’ont pas beaucoup de talents ni de capacités.