Saturday , November 2 2024
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Les multinationales détruisent la planète! Pollution des mers en toute impunité.

Les multinationales détruisent la planète! Pollution des mers en toute impunité.

Summary:
Juillet 29, 2019 par LHK Les multinationales détruisent la planète! Pollution des mers en toute impunité. Un lion de mer pointe le bout de son nez à la surface de la mer chilienne polluée par des hydrocarbures. (photo d’illustration) CARLOS ACUÑA / AFP 40 000 litres de pétrole déversés dans « les eaux les plus pures de la planète »Paris Match/AFP Le pétrole s’est déversé sur l’île de Guarello, dans une zone réputée pour ses eaux parmi les plus pures de la planète et pour son riche écosystème marin. Quelque 40.000 litres de pétrole se sont déversés samedi au large du Chili, à la suite d’un incident sur le terminal d’une compagnie minière situé sur une île en Patagonie, ont annoncé les autorités. Le pétrole s’est déversé dans une zone réputée pour ses eaux parmi les plus

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Les multinationales détruisent la planète! Pollution des mers en toute impunité.

Les multinationales détruisent la planète! Pollution des mers en toute impunité.

Un lion de mer pointe le bout de son nez à la surface de la mer chilienne polluée par des hydrocarbures. (photo d’illustration) CARLOS ACUÑA / AFP

40 000 litres de pétrole déversés dans « les eaux les plus pures de la planète »Paris Match/AFP

Le pétrole s’est déversé sur l’île de Guarello, dans une zone réputée pour ses eaux parmi les plus pures de la planète et pour son riche écosystème marin.

Quelque 40.000 litres de pétrole se sont déversés samedi au large du Chili, à la suite d’un incident sur le terminal d’une compagnie minière situé sur une île en Patagonie, ont annoncé les autorités.

Le pétrole s’est déversé dans une zone réputée pour ses eaux parmi les plus pures de la planète et pour son riche écosystème marin.

L’incident s’est produit lors d’une opération de la compagnie CAP sur le terminal de l’île de Guarello, à 250 kilomètres au nord-ouest de Puerto Natales, dans l’extrême sud du Chili, a indiqué à la marine militaire chilienne CAP, l’un des principaux groupes miniers et sidérurgiques du pays.

Les autorités locales ont ordonné l’ouverture d’une enquête

« Face à cette urgence, la Troisième zone navale a ordonné le déploiement immédiat d’unités sur le site, afin de contrôler et d’atténuer les éventuels dégâts » provoqués par le déversement d’hydrocarbures en mer, a annoncé la marine.

Un navire et une patrouille maritime ont été dépêchés sur le site, avec une équipe spécialisée dans la lutte contre la pollution.

Les autorités locales ont ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les raisons de l’incident et définir les responsabilités.

https://www.parismatch.com/Actu/Environnement/40-000-litres-de-petrole-deverses-dans-les-eaux-les-plus-pures-de-la-planete-1639482?fbclid=IwAR2fNrhUOADfY-cYE5mAsy23AmllwLJqX-8F6dZOVCzLI5D0tB6TzvJIVdM

Un cargo en feu contenant 3 800 voitures, dérive dans le Pacifique. Vidéo de 2018

Le 31 décembre 2018, un incendie s’est déclaré sur le navire Sincerity Ace, un cargo sous pavillon panaméen qui appartient à la compagnie japonaise Shoei Kisen Kaisha. Construit en 2009, ce cargo de 200 mètres de long a une capacité de 5 200 voitures. (Source ICI)

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *