Tuesday , November 5 2024
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Bill Gates: la philantropie dans le circuit fermé du grand business. Le Média.

Bill Gates: la philantropie dans le circuit fermé du grand business. Le Média.

Summary:
[embedded content] La fortune de Bill Gates se développe alors qu’il aurait transmis sa fortune à sa fondation. https://lilianeheldkhawam.com/2017/04/21/bill-gates-augmente-sa-fortune-de-50-en-4-ans-liliane-held-khawam/ Les généreux donateurs de l’OMS orientent-ils sa politique? Le financement de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) soulève de plus en plus de questions. Les dons représentent une part toujours plus importante du budget, influençant les priorités de l’organisation. Avec ses 7000 collaborateurs dans le monde entier, l’OMS dirige et coordonne la santé mondiale, avec à sa disposition un budget annuel de 2,4 milliards de francs. Depuis 1990, son budget a quasi triplé, alors que les cotisations des Etats membres – dont l’OMS peut

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

La fortune de Bill Gates se développe alors qu’il aurait transmis sa fortune à sa fondation.

https://lilianeheldkhawam.com/2017/04/21/bill-gates-augmente-sa-fortune-de-50-en-4-ans-liliane-held-khawam/

Bill Gates: la philantropie dans le circuit fermé du grand business. Le Média.

Les généreux donateurs de l’OMS orientent-ils sa politique?

Le financement de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) soulève de plus en plus de questions. Les dons représentent une part toujours plus importante du budget, influençant les priorités de l’organisation.

Avec ses 7000 collaborateurs dans le monde entier, l’OMS dirige et coordonne la santé mondiale, avec à sa disposition un budget annuel de 2,4 milliards de francs.

Depuis 1990, son budget a quasi triplé, alors que les cotisations des Etats membres – dont l’OMS peut disposer librement – sont restées stables. Ce sont en fait les dons qui ont explosé. Il s’agit de financements liés à des projets précis ou des causes spécifiques. Ces sommes sont versées par des gouvernements, des fondations privées ou des entreprises.

80% du budget provient de dons

Alors que les cotisations des pays membres représentaient 80% du budget dans les années 1970, le rapport s’est aujourd’hui complètement inversé. En 2016, près de 80% du budget total de l’OMS provient des dons, soit 1,7 milliards de francs.

Un doc sur l’étonnant business de la lutte contre la malaria

Entretien avec Bernard Crutzen, l’auteur d’un documentaire controversé sur l’Artemisia, une plante oubliée qui soigne le paludisme.

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *