Charles Gave, économiste libéral et homme libre Voici un entretien avec Charles Gave, économiste libéral. Une occasion pour cet homme libre de livrer ses perceptions du monde actuel … [embedded content] Bio Charles Gave (Wikipédia): Diplômé de gestion et d’économie de l’université de Toulouse et de l’Institut d’études politiques de Toulouse (promotion 1967)2, il obtient une bourse de l’université de Binghamton dont il sort avec un MBA de finance et gestion. Il commence sa carrière comme analyste financier dans une banque d’investissement française, la Banque de Suez, et crée en 1973 l’entreprise Cegogest, spécialisée en recherche en allocation d’actifs5. En 1981, il part s’installer à Londres, au lendemain de l’élection de François Mitterrand : « pas pour des raisons fiscales, je n’avais pas un sou, mais idéologiques : je refusais de vivre dans un pays où des communistes avaient rejoint le gouvernement »6. Il passe de la recherche économique pure à la gestion de fonds et la mise en application de ses conseils d’investissement, en cofondant en 1986 Cursitor-Eaton Asset Management, dont il est Chief Investment Officer5. Vendue en 1995 à Alliance Capital, la société gère alors 10 milliards de dollars7. Il est président du think tank libéral « Institut des Libertés » qu’il a fondé en 2012, et sur le site duquel il publie une chronique hebdomadaire.
Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important: Autres articles
This could be interesting, too:
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)
Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)
Charles Gave, économiste libéral et homme libre
Voici un entretien avec Charles Gave, économiste libéral. Une occasion pour cet homme libre de livrer ses perceptions du monde actuel …
Bio Charles Gave (Wikipédia):
Diplômé de gestion et d’économie de l’université de Toulouse et de l’Institut d’études politiques de Toulouse (promotion 1967)2, il obtient une bourse de l’université de Binghamton dont il sort avec un MBA de finance et gestion.
Il commence sa carrière comme analyste financier dans une banque d’investissement française, la Banque de Suez, et crée en 1973 l’entreprise Cegogest, spécialisée en recherche en allocation d’actifs5.
En 1981, il part s’installer à Londres, au lendemain de l’élection de François Mitterrand : « pas pour des raisons fiscales, je n’avais pas un sou, mais idéologiques : je refusais de vivre dans un pays où des communistes avaient rejoint le gouvernement »6. Il passe de la recherche économique pure à la gestion de fonds et la mise en application de ses conseils d’investissement, en cofondant en 1986 Cursitor-Eaton Asset Management, dont il est Chief Investment Officer5. Vendue en 1995 à Alliance Capital, la société gère alors 10 milliards de dollars7.
Il est président du think tank libéral « Institut des Libertés » qu’il a fondé en 2012, et sur le site duquel il publie une chronique hebdomadaire. Une sélection de ces articles est publiée en octobre 2016 sous le titre Sire, surtout ne faites rien !.