Thursday , March 28 2024
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Climat, l’alibi Trump. Christian Campiche

Climat, l’alibi Trump. Christian Campiche

Summary:
Si Trump n’existait pas, il faudrait l’inventer. C’est bien ce que doit se dire Justin Trudeau. PAR CHRISTIAN CAMPICHE Le Premier ministre canadien fait le joli coeur en matière environnementale. Il rejoint le camp des pleureuses après la décision du président américain de se retirer de l’accord climatique signé en 2015 à Paris. Mais ses larmes sont sèches, aussi arides que la terre brûlée des provinces où passe l’oléoduc Keystone, construit par une société… canadienne. Trudeau n’a jamais levé le petit doigt pour empêcher ce projet destructeur de faune, de flore et de civilisation. Allez demander aux Pieds-Noirs ce qu’ils pensent des tubes intrusifs de Keystone. Non, pas les Français d’Algérie, mais les Amérindiens de la vaste plaine du Grand nord américain, eux dont le mode de vie

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Liliane HeldKhawam writes Vorwort des Buches « L’Humanité vampirisée ». Philippe Bourcier de Carbon (version Allemande)

Liliane HeldKhawam writes Préface de L’Humanité vampirisée. Philippe Bourcier de Carbon

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée. L’Introduction

Climat, l’alibi Trump. Christian Campiche

Si Trump n’existait pas, il faudrait l’inventer. C’est bien ce que doit se dire Justin Trudeau.

PAR CHRISTIAN CAMPICHE

Le Premier ministre canadien fait le joli coeur en matière environnementale. Il rejoint le camp des pleureuses après la décision du président américain de se retirer de l’accord climatique signé en 2015 à Paris. Mais ses larmes sont sèches, aussi arides que la terre brûlée des provinces où passe l’oléoduc Keystone, construit par une société… canadienne. Trudeau n’a jamais levé le petit doigt pour empêcher ce projet destructeur de faune, de flore et de civilisation. Allez demander aux Pieds-Noirs ce qu’ils pensent des tubes intrusifs de Keystone. Non, pas les Français d’Algérie, mais les Amérindiens de la vaste plaine du Grand nord américain, eux dont le mode de vie subit une nouvelle dégradation.

Les Etats-Unis ont ratifié le traité de Paris en 2016. Une clause les contraint à attendre 2020 pour que leur retrait devienne exécutoire. D’ici-là beaucoup d’eau coulera sous les ponts, à commencer par une nouvelle élection présidentielle et peut-être un locataire démocrate à la Maison Blanche. En attendant, du fait du chaos qu’il provoque, Trump rend service aux hypocrites du monde entier. Il propulse le pollueur Trudeau dans le camp des gentils et devient un alibi de rêve pour les grandes nations nucléaires. Un pour tous, tous pour un. En reléguant Trump au niveau des dinosaures de l’ère du charbon, la France, l’Inde et la Chine s’offrent une vertu à bon compte en faisant oublier que leurs centaines de centrales sont autant de Fukushima en puissance.

Source: http://www.lameduse.ch/2017/06/05/climat-lalibi-trump/

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *