Thursday , May 2 2024
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Alerte: Piratage de 6’000 comptes de messagerie suisses.

Alerte: Piratage de 6’000 comptes de messagerie suisses.

Summary:
Les mots de passe de 6000 comptes de messagerie suisses circulent 18.03.2016 – La Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information a reçu une liste de 6000 adresses de comptes de messagerie ayant apparemment été piratées et qui pourraient maintenant être utilisées à des fins illicites. Aujourd’hui, environ 6000 comptes de messagerie suisses ont été signalés à MELANI, la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information, comme ayant été piratés. Il se peut que ces comptes, dont les mots de passe ont été piratés, soient maintenant utilisés à des fins illégales (escroquerie, chantage, phishing, etc.). C’est la raison pour laquelle MELANI a publié un outil en ligne permettant à chacun de vérifier si son adresse e-mail est concernée. Vous pouvez consulter l’outil sur https://www.checktool.ch . Pour la vérification, il suffit d’entrer l’adresse e-mail. Cette dernière n’est ni transmise en texte clair ni enregistrée. MELANI conseille à toutes les personnes et à toutes les entreprises d’effectuer cette vérification. Si le compte de messagerie en question est concerné, l’outil en ligne affiche un message correspondant. Dans ce cas, MELANI recommande aux personnes concernées de procéder comme suit: Modifiez immédiatement le mot de passe de ce compte de messagerie.

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important: , , , , , ,

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)

Alerte: Piratage de 6’000 comptes de messagerie suisses.

18.03.2016 – La Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information a reçu une liste de 6000 adresses de comptes de messagerie ayant apparemment été piratées et qui pourraient maintenant être utilisées à des fins illicites.

Aujourd’hui, environ 6000 comptes de messagerie suisses ont été signalés à MELANI, la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information, comme ayant été piratés. Il se peut que ces comptes, dont les mots de passe ont été piratés, soient maintenant utilisés à des fins illégales (escroquerie, chantage, phishing, etc.).

C’est la raison pour laquelle MELANI a publié un outil en ligne permettant à chacun de vérifier si son adresse e-mail est concernée. Vous pouvez consulter l’outil sur https://www.checktool.ch . Pour la vérification, il suffit d’entrer l’adresse e-mail. Cette dernière n’est ni transmise en texte clair ni enregistrée.

MELANI conseille à toutes les personnes et à toutes les entreprises d’effectuer cette vérification. Si le compte de messagerie en question est concerné, l’outil en ligne affiche un message correspondant. Dans ce cas, MELANI recommande aux personnes concernées de procéder comme suit:

  • Modifiez immédiatement le mot de passe de ce compte de messagerie.
  • Tous les autres mots de passe utilisés en ligne devraient eux aussi rapidement être modifiés, surtout si le mot de passe que vous avez utilisé pour le compte de messagerie est le même pour d’autres services (boutiques en ligne, e-banking, etc.).
  • Pensez aussi à informer toutes les personnes figurant dans vos contacts qu’elles devraient se méfier, et en cas de doute vous demander, si elles reçoivent un e-mail provenant de votre adresse.
  • Dans les prochaines semaines, vérifiez tout type de relevé de compte, d’achat iTunes, etc. Si vous constatez des irrégularités, contactez immédiatement votre banque ou l’entreprise en question.
Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *