Les crises permanentes du marché financier ont permis, aux banques centrales qui comptent, de justifier des programmes communs de quantitative easing. Cela consiste en une transformation de la monnaie bancaire scripturale en centrale, passée en mains des banques centrales. Ainsi, celles-ci offrent au marché de la haute finance un socle monétaire garanti par le contribuable, le citoyen, l’épargnant et le retraité. Bref, ces capitaux piégés par la trappe supranationale des banques centrales sont les nôtres… Voilà pourquoi vous ne pouvez y accéder et que l’âge de la retraite doit être repoussé… Central Banks Balance Sheets, 2003 - 2016 - Click to enlarge Voilà de nombreuses années que nous développons sur ce site
Topics:
Liliane Held-Khawam considers the following as important: 1) SNB and CHF, Autres articles, Featured, newslettersent
This could be interesting, too:
Marc Chandler writes Sterling and Gilts Pressed Lower by Firmer CPI
Ryan McMaken writes A Free-Market Guide to Trump’s Immigration Crackdown
Wanjiru Njoya writes Post-Election Prospects for Ending DEI
Swiss Customs writes Octobre 2024 : la chimie-pharma détermine le record à l’export
Les informations qui précèdent mises bout à bout prouvent que la BNS, à travers ses tiers sous-traitants privés, spécule avec notre argent et non pas avec une création monétaire gratuite sortie de nulle part comme certains le prétendent.
A ce stade, ceci est la réalité, et personne ne semble avoir l’idée d’y mettre un terme.
Reste l’Initiative suisse de Monnaie pleine et la question: va-t-elle remédier à ces constats? Peut-elle nous libérer du noeud gordien concret dans lequel le couple banque centrale-banques commerciales nous a enferrés?
Nous y reviendrons.
Liliane Held-Khawam
Si le sujet vous intéresse, ne ratez pas:
Tags: Autres articles,Featured,newslettersent