L’enquête explosive sur Henry Kissinger. Documents déclassifiés. Voir texte de The Intercept ci-dessous.https://theintercept.com/2023/05/23/henry-kissinger-cambodia-bombing-survivors/ Henry Kissinger ’50, A.M. ’50, doctorat. ’54 — L’ancien conseiller à la sécurité nationale et secrétaire d’État Kissinger est un esprit politique renommé toujours recherché par les dirigeants du monde. Le politologue d’origine allemande a reçu le prix Nobel de la paix en 1973 pour avoir établi un cessez-le-feu et aidé à orchestrer le retrait américain du Vietnam. Il réside à New York.https://news.harvard.edu/gazette/story/2010/05/other-notable-1950-graduates/ Heinz Alfred Kissinger a célébré ses 100 ans le 27 mai 2023. Surnommé Henry, l’homme s’est agrippé depuis de nombreuses décennies au pouvoir
Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important: Autres articles
This could be interesting, too:
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes L’Humanité vampirisée disponible.
Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)
Liliane HeldKhawam writes Les enfants dans le collimateur du Nouveau Monde. Enfants volés de GB (Vidéo)
Heinz Alfred Kissinger a célébré ses 100 ans le 27 mai 2023. Surnommé Henry, l’homme s’est agrippé depuis de nombreuses décennies au pouvoir global: politique ET commercial, au niveau aussi bien local que planétaire.
S’il a été omniprésent dans son pays, il l’a aussi été, en tant que secrétaire d’Etat en Chine communiste, en URSS et ailleurs.
https://nsarchive2.gwu.edu/nsa/publications/DOC_readers/kissinger/photos.htm
Le ressortissant allemand des années 1920 est devenu Secrétaire d’Etat dans l’administration américaine. Cela lui a permis de faire la pluie et le beau temps dans divers pays. Certains ont fait le compte des conséquences des interventions militaires qu’il a pu diriger en direct. Le bilan n’est pas reluisant!
Ainsi, Henry Kissinger est un symbole clé de l’architecture de l’édifice du Nouveau Monde, dont le coût en tragédies humaines et économiques est simplement incalculable.
Si Kissinger est connu en tant qu’homme politique, il est bien ancré dans Planète finance. Les revolving doors ou portes tambours avant l’heure. De 1956 to 1958, Kissinger travailla pour le Rockefeller Brothers Fund en tant que directeur des projets spéciaux. Une relation solide qui perdura et qui pourrait nous faire penser que Henry Kissinger a été une cheville ouvrière de la dynastie Rockefeller dans ses activités publiques-privées…
Il est si indispensable à Planète finance que malgré son âge, il y est toujours opérationnel au niveau stratégique. Toujours cet atout qui mélange politique et monnaie.
Cet Allemand de naissance et Américain d’adoption fut professeur à Harvard. Kissinger a pu y former quantité de futurs responsables publics et privés qui se sont retrouvés impliquer dans la restructuration des Etats-Nations, des grandes entreprises, des ONG, etc.
C’est ainsi que Kissinger était devenu le mentor (parrain?) de son étudiant des années 1970 Klaus Schwab. Il semblait avoir eu de l’affection pour cet étudiant allemand comme lui.
Il le montera en puissance jusqu’à en faire le carrefour obligé des relations multipartites publiques-privées que M Schwab appela stakeholder capitalism. Comprenez le capitalisme aux mains du petit nombre de personnes choisies.
Grâce à la bienveillance de la Suisse à l’égard de ce petit club, l’Institut de Schwab, le World Economic Forum, deviendra une Organisation Internationale. (cf nos précédentes publications sur le sujet. https://lilianeheldkhawam.com/2022/03/20/la-suisse-a-offert-a-klaus-schwab-le-statut-dorganisation-internationale-une-revolution-antidemocratique/)
Lorsque Kissinger se retira officiellement des responsabilités politiques, il monta une entreprise qui a très certainement pesé lourd dans la construction de partenariats publics-privés et autres privatisations de l’infrastructure publique des Etats-Nations d’alors, à commencer par les Etats-Unis d’Amérique. Nous relevions d’ailleurs dans Coup d’Etat planétaire:
Conseil, business, privatisations, et autres « services » délivrés aux gouvernements mondiaux, et qui ont pu alimenter notre analyse dans Coup d’Etat planétaire, n’ont pas fait oublier des faits détestables et impressionnants par leur ampleur destructrice. Nous laissons la place à l’enquête explosive de Nick Turse pour The Intercept d’une part, et d’autre part à une émission de Democracy Now qui réunit Turse à un autre enquêteur Greg Grandin.
Enquête de Nick Turse: Du sang sur ses mains. The Intercept, mai 2023 –
L’enquête explosive de Nick Turse est disponible ici avec une traduction de Google
Entretien à l’occasion des 100 ans de Kissinger. L’occasion de faire le point sur de nouvelles révélations en matière de crimes de guerre
Extrait de la vidéo
Et puis, ce qui est intéressant à propos de Kissinger, plus que tout – nous connaissons ses huit années au pouvoir. Il a été directeur de la sécurité nationale et secrétaire d’État sous Nixon et Ford pendant huit ans, secrétaire d’État les deux dernières années. Et nous savons. Nous avons des documents. Nous avons – vous savez, Kissinger lui-même a publié, a déclassifié, a donné ses archives à Yale. Mais c’est ce qui s’est passé après, quand il est devenu une sorte de sage expert, un expert bipartite. Bill Clinton réhabilite Kissinger pour lui donner un certain sérieux en politique étrangère, qu’il n’avait pas en tant que gouverneur de l’Arkansas. Alors il le réhabilite pour le Parti démocrate.
Et puis Kissinger fonde, bien sûr, Kissinger Associates. Et donc, il est absent du bureau maintenant pour quoi ? De 1976 à aujourd’hui, c’est, vous savez, 50 ans et demi. Et pendant ce temps, Kissinger Associates a été une sorte de service de conciergerie de premier ordre pour l’élite mondiale. Il s’agit d’un courtier — il a essentiellement négocié la privatisation d’industries nationales en Amérique latine, en Europe de l’Est, en Russie. Il est un acteur clé dans tous ces mouvements. Nous n’avons aucune information à ce sujet, n’est-ce pas ? Et c’est sans doute plus conséquent, à certains égards. Je veux dire, peut-être pas. Peut-être – je suppose que les véritables crimes de guerre ont eu lieu lorsqu’il a été au pouvoir pendant huit ans. Mais il y a ceci – il y a ce trou noir de son rôle de consultant auprès de l’élite mondiale pendant ce moment très important au cours duquel une énorme quantité de richesse a été transférée du bas vers le haut.
Il a aidé à négocier l’ALENA , par exemple. Il a dit à Clinton que Clinton avait le capital politique pour ne faire qu’une des deux choses la première année : il pouvait soit faire passer le programme national de santé d’Hillary Clinton, soit faire pression pour l’ ALENA . Et il lui a conseillé de faire pression pour l’ALENA , et Clinton l’a fait. Et nous avons eu l’ALENA , et nous n’avons pas eu d’expansion des soins de santé, ce qui, je pense, en dit long sur la trajectoire post-guerre froide des États-Unis et sur la façon dont nous en sommes arrivés là où nous en sommes maintenant.