Thursday , August 13 2020
Home / Liliane Held-Khawam Mania / Explications malaisées de Mme Buzyn, et jackpot pour Gilead.

Explications malaisées de Mme Buzyn, et jackpot pour Gilead.

Summary:
[embedded content] Mme Buzyn auditionnée par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale… Le malaise est palpable selon les questions très précises auxquelles elle est conviée à répondre. On le serait à moins, car nous nous permettons de rappeler que le virus était déjà présent durant sa présence à la tête du ministère. Des personnes ont eu de grosses difficultés à s’en remettre dans la mesure où elles n’ont pas été correctement diagnostiquées. Une autre question qui doit travailler la conscience: combien de morts ont succombé durant cette période où la veille sanitaire semblait absente? https://lilianeheldkhawam.com/2020/03/27/des-mois-de-retard-avant-de-declencher-lalerte/

Topics:
Liliane HeldKhawam considers the following as important:

This could be interesting, too:

Liliane HeldKhawam writes CovidPass, votre passeport santé. Vidéo du WE

Liliane HeldKhawam writes La suppression du cash, une étape vers le transhumanisme? Big Reset.

Liliane HeldKhawam writes La santé publique menacée par des scientifiques corrompus qui faussent la gouvernance des pays. Le cas Coca-Cola.

Liliane HeldKhawam writes Remise en question de la société.

Mme Buzyn auditionnée par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale… Le malaise est palpable selon les questions très précises auxquelles elle est conviée à répondre.

On le serait à moins, car nous nous permettons de rappeler que le virus était déjà présent durant sa présence à la tête du ministère. Des personnes ont eu de grosses difficultés à s’en remettre dans la mesure où elles n’ont pas été correctement diagnostiquées. Une autre question qui doit travailler la conscience: combien de morts ont succombé durant cette période où la veille sanitaire semblait absente?

https://lilianeheldkhawam.com/2020/03/27/des-mois-de-retard-avant-de-declencher-lalerte/  https://lilianeheldkhawam.com/2020/03/28/un-habitant-de-colmar-teste-positif-au-covid-19-en-decembre-2019-temoignage-audio/

Ceci dit lorsque nous l’entendons parler de stock stratégique, on a l’impression de percevoir une espèce de chaos organisationnel dans le qui fait quoi de son département, nous comprenons mieux le flop qui a couronné la gestion de l’épidémie. L’impréparation transpire de cette intervention.

Quant aux explications liées au classement de l’hydroxychloroquine dans un timing troublant, celles-ci ne lèvent pas le malaise de l’occurrence de la chose. Ceci l’est d’autant plus que nous avons eu l’affaire du lancetgate juste après.

Je vous remets la demande de la requête du classement de l’hydroxychloroquine et la réponse du Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation,de l’environnement et du travail ANSES. N’hésitez pas à lire les échanges de courrier ici: Hydroxychloroquine agence santé

Dans notre texte précédent, nous faisions référence à l’allusion faite, dans le texte de la requête et  de la réponse, à la médecine vétérinaire! En effet nous avions relevé ce passage dans la demande:

Explications malaisées de Mme Buzyn, et jackpot pour Gilead.

Et ceci dans la réponse de l’ANSES:

« Cette substance active n’entre pas dans la composition de médicaments vétérinaires autorisés, son classement est donc sans impact en médecine vétérinaire. »

Cette décision de court-circuiter l’hydroxychloroquine ouvre une autoroute à Gilead, le fabricant du Remdesivir.

Le Jackpot pour… Gilead

Le Pharmacy Times a publié un article au sujet des coûts du Remdesivir choisi par les autorités sanitaires de la planète sous l’influence de l’OMS et de la galaxie de la fondation Gates. Ce médicament qui est encore au stade de la validation dans le cas du Covid-19 va coûter une petite fortune. On nous dit:

« Le remdesivir, le médicament expérimental pour le traitement de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), sera vendu pour 390 $ par flacon, selon une lettre ouverte de Daniel O’Day, président-directeur général de Gilead Sciences. Étant donné que la plupart des patients devraient recevoir un traitement de 5 jours avec 6 flacons, cela équivaut à environ 2340 $ par patient (1).

En outre, la lettre indiquait qu’en raison des remises attendues par les programmes gouvernementaux de soins de santé, le prix pour les compagnies d’assurance privées serait de 520 $ par flacon 1, ce qui donnerait environ 3120 $ pour un patient américain typique (2).« 

https://www.pharmacytimes.com/news/gilead-sciences-announces-pricing-for-covid-19-treatment-remdesivir
REFERENCES
    1. An Open Letter from Daniel O’Day, Chairman and CEO, Gilead Sciences [news release]. Gilead Sciences; June 29, 2020. https://stories.gilead.com/articles/an-open-letter-from-daniel-oday-june-29. Accessed June 29, 2020.
    2. CNBC. Gilead CEO Daniel O’Day on remdesivir pricing and ensuring access to treatment; June 29, 2020. https://www.cnbc.com/video/2020/06/29/gilead-ceo-remdesivir-pricing-access-supply-chain.html. Accessed June 29, 2020.

Et voici à titre comparatif le prix du Plaquenil:

Explications malaisées de Mme Buzyn, et jackpot pour Gilead.

Il faut admettre que les BigPharma doivent arriver à satisfaire les impératifs de marge bénéficiaire, et autres coûts de lobbying.

LHK

Liliane HeldKhawam
Bienvenue sur le blog personnel de Liliane Held-Khawam! Vous trouverez ici plusieurs publications parues dans la presse ou dans des revues spécialisées. Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, en France, Suisse, Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *